Fin tragique pour une fillette de 7 ans

Photo de Ghislain Chauvette
Par Ghislain Chauvette
Fin tragique pour une fillette de 7 ans
(Photo : gracieuseté)

En se rendant à son camp de jour, exceptionnellement à La Myriade cet été en raison des travaux de rénovation effectués à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, une fillette de 7 ans a été happée mortellement par un camion de livraison de bières, lundi matin vers 8 h 25, à l’angle des rues Saint-Paul et Monfette à Victoriaville.

Des témoins de la scène d’horreur ont avancé que la victime, qui circulait à pied, aurait perdu sa casquette dans le vent et que c’est en tentant de la récupérer que l’impact est survenu. Une information qui n’a pas été confirmée par la porte-parole de la Sûreté du Québec. Cette dernière, lundi en soirée, s’est contentée de dire que toutes les hypothèses sont envisagées. Elle a également fait savoir qu’une expertise du véhicule impliqué dans la funèbre collision sera réalisée.

Victimes d’un violent choc nerveux, le conducteur du véhicule lourd et une témoin ont été conduits au centre hospitalier. Le secteur étant passablement achalandé à l’heure où la tragédie routière s’est produite, plusieurs autres personnes ont été affectées.

D’ailleurs, des intervenants du CLSC, entre autres, ont été mis à la disposition des personnes qui en ressentaient le besoin. Du personnel de la Ville de Victoriaville était également sur place, au camp de jour, pour informer les parents et les inviter, au besoin, à rencontrer des gens qualifiés pour les aider à expliquer à leurs propres enfants ce qui était survenu.

Le secteur a évidemment été fermé à la circulation de nombreuses heures, le temps que les enquêteurs et le reconstitutionniste en scène d’accident effectuent leur travail. Les agents de la SQ devaient également rencontrer plusieurs témoins. La circulation a été rouverte vers 14 h 30.

Les messages de sympathie se sont rapidement multipliés, notamment sur les réseaux sociaux. Des peluches, une croix et des fleurs, entre autres, ont commencé à être déposées sur les lieux du drame en après-midi. Un groupe s’est réuni à cet endroit pour se recueillir en début de soirée. Un accident qui a visiblement touché toute la communauté de Victoriaville et sa région.

 

Partager cet article

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Alain PlourdeLUC duquetteBrandonparentsynnettNicole Lavertu Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nicole Lavertu
Invité
Nicole Lavertu

Mes plus sincères sympathies à la famille.

LUC duquette
Invité
LUC duquette

1

Brandonparentsynnett
Invité
Brandonparentsynnett

Ses ma nièce j’ai vraiment beaucoup de peine hier avant qu’elle se fasse frapper par le camion elle m’a dit ont vas se revoir en fds et là elle est morte et j’ai été alerté par ma sœur et elle a dit qu’elle était morte et sa m’a Touché j’ai encore de la peine à matin

Alain Plourde
Invité
Alain Plourde

Toutes mes pensées sont avec les parents et les autres membres qui étaient des proches de cette famille plongée dans cet événement d’horreur qui bouleverse toute une communauté tissée serrée. J’offre mes profondes sympathies
aux parents et amis (es) de ce petit ange. Trop jeune pour partir de cette façon aussi atroce.

trackback

[…] funérailles de la petite Anna-May Lizotte, 7 ans, happée mortellement par un camion le lundi 8 juillet à Victoriaville alors qu’elle se rendait à son camp de jour, ont été célébrées en présence de sa […]