Le Cactus remporte un duel offensif

Le Cactus de Victoriaville est venu à bout des Cardinaux à St-Jérôme, samedi, frappant 17 coups sûrs pour une victoire de 15 à 8.

Les visiteurs ont ouvert la marque en deuxième manche grâce au simple de Justin Kortessis et à l’optionnel de Karl Gosselin. En troisième manche, ils ont ajoutés un point sur le simple productif d’Étienne Blanchette. À la fin de cette manche, Sacha Lagarde, auteur d’un double, est venu réduire l’écart pour Saint-Jérôme sur le simple de Shawn Smith.

Le Cactus a toutefois fait oublier ce point en marquant six fois à la manche suivante. Des quatre simples productifs, Martin Bernard en a frappé un pour deux points. Les Cardinaux ont répliqué avec trois points, dont deux sur le double d’Alexandre Massicotte. L’échange de point s’est poursuivi en cinquième manche alors que Victoriaville en a ajouté deux, dont un sur le simple de Karl Gosselin. Du côté de Saint-Jérôme quatre points s’ajoutent, deux sur le double de François Cholette et deux autres sur le simple de Samuel Groleau. Gosselin est toutefois venu mettre la partie hors de portée des locaux en sixième manche en frappant un double de trois points.

Pierre-Luc Meloche, le partant du Cactus, malgré ses huit points accordés en quatre manches et deux tiers, savoure une première victoire cette saison. Tristan Beaudin, qui a obtenu le départ pour Saint-Jérôme, subit une première défaite cette saison.

Le Cactus reprend le collier, aujourd’hui à 13 h, alors que les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.