Quels élus relèveront le défi?

Le 17 août, Denis Laliberté roulera pendant 12 heures autour du réservoir Beaudet. Le conseiller Yannick Fréchette a invité ses collègues à l’y accompagner.

Le projet de Denis Laliberté consiste, d’une part, à sensibiliser la population à la réalité des personnes vivant avec des difficultés motrices et, de l’autre, à amasser des fonds. «Je voulais vous parler d’un homme extraordinaire, qui travaille ici, à la Ville», a commencé M. Fréchette au sujet de M. Laliberté et de ses efforts consentis à l’amélioration de l’accessibilité universelle à Victoriaville. En repoussant ses limites, cet homme inspire ceux qui l’entourent à faire de même. Voilà pourquoi Yannick Fréchette tenait à convier ses pairs et toute la population à l’activité organisée par Denis Laliberté le 17 août (https://bit.ly/2Jq9SQx). Pour 10 $, les gens pourront l’accompagner à la course ou à la marche. «On a décidé d’ajouter à l’exercice le concept inversé. C’est-à-dire que Denis crée une activité inclusive alors que les gens pourront faire le tour du réservoir Beaudet en fauteuil roulant sportif», a ajouté le conseiller. Pour expérimenter le fauteuil, il en coûtera plutôt 25 $. Ainsi, les participants s’avèreront sensibilisés à la réalité quotidienne de M. Laliberté.

La moitié des sommes recueillies se dirigeront du côté de Handicap Action Autonomie Bois-Francs et de R.A.S. (Réseau/Autonomie/Santé). L’autre profitera à l’achat de fournitures scolaires, notamment, pour un projet de voyage humanitaire inclusif au Sénégal, prévu pour janvier 2020. Yannick Fréchette fait partie des voyageurs, tout comme Guy Huard, non-voyant, Denis Laliberté et Yves Bourque, aussi en fauteuil roulant. En tout, 12 personnes vivront cette aventure inclusive.

«Cette fois, ce n’est pas pour vous faire couper les cheveux que je vous interpelle, mais pour venir rouler avec moi le 17 août», a-t-il lancé aux élus.