Dans L’Érable, on cultive votre goût de lâcher prise!

Que vous cherchiez une activité familiale ou que vous souhaitiez vous évader, la région de L’Érable offre plusieurs endroits paisibles pour pratiquer la pêche.

Parc de la rivière Bourbon

Situé en plein cœur de Plessisville, le parc offre un endroit de pêche à proximité et facilement accessible. Avec ses sentiers pédestres de 2 km de long et la magnifique passerelle du sculpteur Armand-Vaillancourt, vous pourrez parcourir les deux rives de la rivière Bourbon.

Parc régional des Grandes-Coulées

Vous pouvez également taquiner le poisson dans la rivière Noire, ensemencée chaque été, qui traverse ce magnifique et paisible parc naturel protégé à moins de 7 km de Plessisville. Plus de 30 fosses sont aménagées pour les pêcheurs tout au long des sentiers. Le parc procure la quiétude et le bien-être recherchés.

Camping des Bois-Francs

Ce camping borde le lac Joseph de Saint-Pierre-Baptiste. Dans cette étendue d’eau 10 km de longueur, on y trouve du maskinongé, du brochet, du doré et de l’achigan. La location d’embarcations peut agrémenter la vie des adeptes de la pêche. Encore une fois, un endroit calme situé en pleine nature qui en a beaucoup à offrir.

Camping plage de la Baie

Situé sur les rives du lac William à Saint-Ferdinand, ce camping offre la chance de pêcher sur le lac entouré d’un paysage enchanteur, les levers et les couchers du soleil sortent clairement de l’ordinaire!

Association chasse et pêche

Pour petits et grands, il s’agit d’une belle occasion de s’initier à la pêche grâce aux étangs de pêche en ville! Les cannes et les appâts sont fournis gratuitement.