Projet Champ libre : les citoyens invités à participer à une œuvre collective

Avec son nouvel événement de création Champ libre, la Ville de Victoriaville invite les citoyens et citoyennes à venir rencontrer les artistes et participer eux-mêmes à la réalisation d’une œuvre collective évolutive au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur. Pour cette première année, plusieurs artistes seront présents dans le secteur des dunes du parc les samedis après-midi dès le 29 juin.

Les samedis 29 juin, 6, 13 et 20 juillet de 12 h à 16 h seront l’occasion pour les citoyens de venir rencontrer les artistes et participer eux-mêmes à la réalisation d’une œuvre. Cet événement permettra les échanges entre les visiteurs et les artistes, qui auront un mois pour créer leur œuvre sur place à partir de matières trouvées sur le site.

«Le projet Champ libre est une belle occasion de provoquer les rencontres entre nos artistes d’ici et nos citoyens, en plus de permettre à ces derniers d’expérimenter le processus de création d’un œuvre collective. Les dunes du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur offriront assurément un décor inspirant à nos artistes et aux participants. C’est un rendez-vous culturel incontournable pour la saison estivale», a fait valoir le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Le vernissage aura lieu le dernier samedi de création, soit le 20 juillet à 14 h. Les œuvres demeureront en exposition jusqu’au 18 août après quoi elles seront démantelées.