Maxime Pellerin veut «saisir sa chance afin d’aller plus loin»

Le Victoriavillois Maxime Pellerin a été invité à participer au camp estival d’Équipe Canada en vue du Défi mondial des moins de 17 ans. En plus de Pellerin, le défenseur Guillaume Richard, l’autre premier choix des Tigres lors du dernier repêchage, a également été invité.  

«C’est assez fascinant [de me retrouver là]. Ce serait la première fois que j’aurais la chance de représenter mon pays dans une compétition internationale. Là, je vais commencer par le camp et tout donner afin d’atteindre la seconde étape», a lancé Pellerin

Déjà sélectionné au sein d’Équipe Québec lors des plus récents Jeux du Canada, Pellerin espérait évidemment recevoir un signe afin de batailler pour obtenir l’honneur de défendre la feuille d’érable. «Je m’attendais un petit peu à recevoir cet appel, mais j’avais hâte d’avoir la confirmation. En fin de compte, c’est à Hockey Canada de décider, peu importe ce que moi je pensais», a avancé l’attaquant de 16 ans.

Pellerin se retrouvera ainsi parmi un groupe de 112 joueurs qui tenteront d’impressionner les dirigeants canadiens afin de gagner leur place au sein de l’une des trois formations du Canada qui prennent part à cette compétition. Le choix de premier tour des Tigres de Victoriaville s’est évidemment montré très heureux de voir qu’il se retrouvait parmi un groupe sélect de joueurs de hockey au pays. «C’est spécial quand on voit ça sous cet angle. Je vais me présenter au camp là-bas en sachant que ce sera rapide et qu’il va se jouer du gros hockey. Nous serons 112 qui voudront défendre les couleurs du pays. Plusieurs joueurs n’ont pas cette chance dans leur vie, mais dans mon cas, elle se présente. Je vais donc tenter de la saisir afin d’aller encore plus loin.»

Le camp se déroulera du 19 au 26 juillet du côté du Markin MacPhall Centre, à Calgary. Il s’agit de la première étape en vue de la compétition internationale qui se tiendra du 2 au 9 novembre à Swift Current et à Medicine Hat. «J’ai hâte d’aller au camp. Ça fait déjà un petit bout que je n’ai pas chaussé les patins. Je recommence à les mettre d’ici une semaine. Je crois que je vais vivre des moments enrichissants là-bas. Il y aura surement des conférences et je vais côtoyer de nouveaux gars d’un peu partout au Canada. Je vais pouvoir me faire de nouveaux chums. Tous les conseils que je vais pouvoir prendre là-bas pourront me servir dès l’année prochaine.»