Victoriaville célèbre la fête du Canada

Communiqué
Victoriaville célèbre la fête du Canada
(Photo : Archives)

Le 1er juillet, les festivités débutent à la Légion royale canadienne. Cérémonies protocolaires à la Légion rue Sainte-Marie, levée des drapeaux, célébrations et partage du gâteau traditionnel.

C’est la fête à Terre-des-Jeunes

Une amusante découverte pour les jeunes familles! Dès 16 h, jeux gonflables, maquillage pour tous les enfants et grands combats des familles.

À la suite du succès de Brimbelle chante la ferme de Foin-Foin, l’auteure-compositrice-interprète présente l’album, le film musical et le spectacle Brimbelle, de la ferme au marché. Les jeunes familles sont charmées par cette histoire et ces chansons country-folk qui leur permettent de découvrir comment les délicieux produits du terroir se rendent jusqu’au marché. La mascotte Foin-Foin le fermier accompagne Brimbelle dans cette belle aventure qui fascine les tout-petits. Le DVD de la ferme au marché a récolté une nomination à l’ADISQ 2018.

Sur la route avec Brimbelle!     

En spectacle, Brimbelle invite les enfants à se familiariser avec une grande variété de fruits et légumes cultivés, les moutons et les produits de la laine, le maïs, les bébés animaux et plus encore. Elle se donne comme mission d’apporter les trésors de ses amis producteurs au marché de la ville afin que les petits et grands puissent les connaître et les rapporter à la maison. En chanson, les enfants apprennent les différentes tâches à la ferme, la vie des animaux et la provenance des aliments. Les petits sont sensibilisés à l’importance des produits donnés par maman la Terre. Ils rencontrent aussi les marionnettes Brindille et Brindouille.

Cet univers musical, qui vise un public de 1 à 8 ans, plaît aux jeunes familles grâce à l’aspect éducatif et à la qualité des compositions originales. Les enfants s’attachent rapidement à Brimbelle! Gregg Musique, qui produit aussi les albums, films et spectacles d’Arthur L’aventurier et de Nicolas Noël, a un coup de cœur pour cette artiste talentueuse et passionnée.

Sur la grande scène à 19 h 30

Jukebox heroes

Les années 70 et 80 : deux grandes décennies de chansons imprégnées dans nos mémoires et la playlist parfaite pour être assuré de vivre tout un party. C’est exactement le point d’ancrage de ces huit musiciens et chanteurs énergiques animés par la passion, le contact avec le public et le plaisir de jouer ensemble.

Rock, pop, disco, funk… tout y passe. Que des succès, que des artistes qui nous marquent encore et toujours. Préparez-vous à être bombardés des hits qui vous feront chanter et danser all night long.

Rock This Country

Rock This Country est la référence pour vos événements country au Québec. Fondé en 2015, RTC est une formation de sept musiciens multi-instrumentistes qui mélange guitares, piano, basse, batterie, mandoline, banjo et plus encore. Avec ses quatre voix exceptionnelles, dont une plus belle voix country féminine du Québec, RTC vous propose un incroyable périple à travers son vaste répertoire country américain en revisitant les classiques d’hier et les grands succès d’aujourd’hui.

Rock This Country s‘impose de plus en plus comme étant le groupe country américain au Québec. Ils ont d’ailleurs participé à de nombreux festivals, événements privés et corporatifs, dont Nashville en Beauce. Enfilez vite vos bottes et votre chapeau de cowboy, car cette énergique formation animera votre soirée en vous faisant danser et chanter au rythme du country jusqu’au chant du cop.

Avec son vaste répertoire de classiques et de hits très actuels du Country américain, RTC saura plaire à chaque génération de fans de cette musique.

Feux d’artifice musicaux des plus flamboyants et nous terminons la soirée aux sons des festifs.

Partager cet article

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
lucieBonne réponse ,merciun autre invitéQuoi?yvan la haye Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pas de rayes
Invité
Pas de rayes

J’espère Que rayes ne sera pas là

lucie
Invité
lucie

Bien oui il sera la`heureusement

yvan la haye
Invité
yvan la haye

invité. si tu es trop lâche pour donner ton vrai nom ne met pas de commentaires. tu n’en vaut pas la peine, si il y avait moins de lâche et de tdc comme toi ça irait beaucoup mieux dans la vie

Quoi?
Invité
Quoi?

Vous êtes dur connaissez-vous vraiment Alain lui qui est pour le développement durable et en retour il est pour le pipeline

un autre invité
Invité
un autre invité

Yvan, mêlez-vous de vos affaires. Si il ne veut pas donner son nom et son e-mail au journal, c’est parfait comme ça. Je le fais aussi, pour empêcher qu’un frustré comme vous parte en croisade. Prenez plutôt l’habitude de ne pas divulger vos informations personnelles sur internet, c’est beaucoup plus intelligent.

Bonne réponse ,merci
Invité
Bonne réponse ,merci

Ça aussi ça irait mieux dans la vie, bonne réponse ,m.l’invite

trackback