Nouvelle station de vidange pour VR à Plessisville

La nouvelle station de vidange pour véhicules récréatifs aménagée par la Ville de Plessisville sur les terrains de l’Association de chasse et pêche situés sur l’avenue Vallée est maintenant opérationnelle.

Les utilisateurs de véhicules récréatifs et roulottes peuvent désormais déverser, sans frais, les eaux usées au nouvel emplacement qui est ouvert du mois de mai jusqu’à la fin d’octobre, et ce, sept jours par semaine.

C’est l’entreprise Excavations Tourigny inc. de Victoriaville qui a procédé à la réalisation des travaux qui ont nécessité un investissement d’un peu plus de 115 000 $. La station de nettoyage, qui est branchée au réseau, a été installée avec une entrée charretière en U pour faciliter la circulation des véhicules récréatifs.

Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, a profité de la courte cérémonie d’inauguration, pour souligner la collaboration et la participation active de l’Association de chasse et pêche dans le développement du projet en lui fournissant les autorisations requises pour installer les équipements sur ses terrains.

«Cette station viendra assurément répondre à la demande qui nous avait été formulée par les citoyens suite à la fermeture de l’ancienne station de vidange située à côté du garage municipal et qui avait dû laisser place à la nouvelle caserne de pompiers l’année passée. Ce service, offert gratuitement, permettra également aux touristes de venir à Plessisville pour faire leur vidange et du même coup encourager nos commerçants locaux et visiter notre ville», estime M. Fortin.

Cette nouvelle station est dotée d’un bassin de déversement qui permettra de garder l’endroit propre. Si des résidus venaient à tomber hors du tuyau, ces derniers resteront dans le bassin et les usagers n’auront qu’à rincer la dalle.

Un aménagement paysager sera également fait par les horticulteurs de la Ville pour rendre l’endroit plus convivial.