Mikhail Abramov réclamé par les Maple Leafs

Le patineur russe des Tigres de Victoriaville, Mikhail Abramov, a été sélectionné par les Maple Leafs de Toronto en quatrième ronde, le 115e choix au total, au repêchage de la Ligue nationale de hockey, samedi, à Vancouver.

Le joueur de centre de 5’11’’ et 161 livres était classé le 63e plus bel espoir en Amérique du Nord par la Centrale de recrutement de la LNH. Au cours de sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a amassé 54 points, dont 16 buts, en 62 rencontres. Il a notamment touché la cible à sept reprises en supériorité numérique.

À 17 ans, il a été le troisième joueur le plus productif des Félins. Il sera de nouveau un élément clé de l’attaque de la troupe de Louis Robitaille la saison prochaine. Fin passeur, il possède également un tir vif qui fait souvent mal paraître les cerbères ennemis. En avril dernier, il a été invité à représenter la Russie au championnat mondial des moins de 18 ans, mais une blessure à l’épaule l’a forcé à décliner l’invitation. Il est plutôt rentré chez lui à Moscou pour prendre du repos.