Les Fêtes victoriennes de retour à Arthabaskaville

 C’est le 1er septembre que Les Fêtes victoriennes seront de retour dans le secteur Arthabaska sur le site du Musée Laurier. En cette journée de la fête du Travail, ce sera un retour aux sources pour cet événement qui a vu le jour sur la rue Laurier en l’an 2000 et qui a connu un succès plus qu’enviable.

Une programmation respectant les traditions victoriennes

On retrouvera comme aux belles années les éléments incontournables qui ont fait le succès des Fêtes victoriennes et qui sauront raviver la flamme de l’époque des grandes avancées industrielles.

C’est devant une forte représentation victorienne, que le coup d’envoi de l’événement sera donné par la tenue d’une grand-messe avec chants grégoriens à l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska, suivie par un pique-nique familial dans les jardins du Musée Laurier où des scènes de théâtre seront présentées en après-midi.

Plusieurs animations musicales, dont violons, chorale et accordéons, compléteront les saynètes dignes des plus grandes épopées et sauront faire renaître l’engouement victorien dans le quartier! Le costume victorien sera évidemment à l’honneur.

Le Costumier, ce trésor caché

C’est le Costumier, récemment déménagé au 53B, rue St-Jean-Baptiste, qui apportera à l’événement les couleurs et l’ambiance victorienne. Le grand public souhaitant se vêtir d’un costume d’époque pour poursuivre la tradition pourra d’ailleurs profiter de l’éventail de vêtements uniques et faits à la main offerts par l’organisme pour se fringuer adéquatement pour la fête.

Les détails et la programmation complète de l’événement seront dévoilés sous peu sur le site Web de l’organisme www.fetesvictoriennes.com et sur Facebook. Entrée gratuite!