Les Fêtes victoriennes de retour à Arthabaskaville

Communiqué
Les Fêtes victoriennes de retour à Arthabaskaville
(Photo : gracieuseté)

 C’est le 1er septembre que Les Fêtes victoriennes seront de retour dans le secteur Arthabaska sur le site du Musée Laurier. En cette journée de la fête du Travail, ce sera un retour aux sources pour cet événement qui a vu le jour sur la rue Laurier en l’an 2000 et qui a connu un succès plus qu’enviable.

Une programmation respectant les traditions victoriennes

On retrouvera comme aux belles années les éléments incontournables qui ont fait le succès des Fêtes victoriennes et qui sauront raviver la flamme de l’époque des grandes avancées industrielles.

C’est devant une forte représentation victorienne, que le coup d’envoi de l’événement sera donné par la tenue d’une grand-messe avec chants grégoriens à l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska, suivie par un pique-nique familial dans les jardins du Musée Laurier où des scènes de théâtre seront présentées en après-midi.

Plusieurs animations musicales, dont violons, chorale et accordéons, compléteront les saynètes dignes des plus grandes épopées et sauront faire renaître l’engouement victorien dans le quartier! Le costume victorien sera évidemment à l’honneur.

Le Costumier, ce trésor caché

C’est le Costumier, récemment déménagé au 53B, rue St-Jean-Baptiste, qui apportera à l’événement les couleurs et l’ambiance victorienne. Le grand public souhaitant se vêtir d’un costume d’époque pour poursuivre la tradition pourra d’ailleurs profiter de l’éventail de vêtements uniques et faits à la main offerts par l’organisme pour se fringuer adéquatement pour la fête.

Les détails et la programmation complète de l’événement seront dévoilés sous peu sur le site Web de l’organisme www.fetesvictoriennes.com et sur Facebook. Entrée gratuite!

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Secteur Arthabaska Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Secteur Arthabaska
Invité
Secteur Arthabaska

Vous allez voir l’intérêt que cette fête victorienne revienne dans Arthabaska ,car c’est dans cette ville que tous les gens sont restés dans cette époque ou. Laurier les Lavergne et les Perreault ,les Quesnel et bien d’autres ,et ils ne faut pas oublier les institutions du temps de ces grands personnages ,hôtel Dieu d’Arthabaska ,le collège Sacré Cœur ,le palais de justice ,que ces personnages ont eu une certaine influence pour la venue de ces bâtisses ,alors bonne fête victorienne et espérons que cet Arthabaska reprenne sa place