Centraide Centre-du-Québec accorde plus d’un million de dollars

Communiqué
Centraide Centre-du-Québec accorde plus d’un million de dollars
(Photo : Gracieuseté)

Centraide Centre-du-Québec annonce qu’il contribuera encore cette année à offrir un avenir plus juste et plus prospère à l’ensemble de la communauté. En effet, afin de lutter contre les inégalités sociales se manifestant dans la région, des investissements stratégiques adaptés aux réalités locales de l’ordre de 1 158 887 $ seront réalisés.

Ces investissements, qui visent à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la région, seront réalisés dans quatre champs d’action distincts : soutenir la réussite des jeunes; assurer l’essentiel; briser l’isolement social; bâtir des milieux de vie rassembleurs.

«Chez Centraide, la pauvreté et l’exclusion sociale ne nous ont jamais laissés indifférents, tout comme les milliers de donateurs et de bénévoles qui forment notre grand réseau d’entraide. C’est grâce à eux que nous pouvons offrir un avenir plus juste et plus prospère à l’ensemble de la communauté», dit Gabrielle Dubois, directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec.

Rappelons que Centraide Centre-du-Québec s’est fusionné avec 5 autres Centraide. Ils forment désormais Centraide des régions centre-ouest du Québec. Ensemble, ils investisseront pour l’année 2019-2020 plus de 3 580 000 $ à travers les 6 régions qu’ils desservent.

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des