Warwick : les amateurs de force devraient être comblés

À l’occasion du Festival des hommes forts de Warwick, la compétition de la Arnold Pro Strongman World Series devrait donner lieu à un spectacle relevé.

Le favori du public warwickois Jean-François Caron sera de nouveau de la partie. Trois autres athlètes représenteront le Canada à cette épreuve du plus prestigieux circuit d’hommes forts de la planète. On retrouvera Jimmy Paquet, Maxime Boudreault et Karl Hjelholt.

Au total, une douzaine d’hommes forts rivaliseront dans l’espoir de savourer la victoire. Outre le Canada, les États-Unis, la Slovénie, l’Ukraine, la Lettonie et la Pologne seront représentés.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les athlètes se soumettront aux épreuves du tir du camion, du viking press, du joug, des pierres d’Atlas, de la levée de l’automobile, du lancer du baril, des marches du fermier et du méli-mélo. La compétition de Warwick, présentée les 6 et 7 juillet, est particulièrement éprouvante considérant que les participants disputent huit épreuves, comparativement à cinq ou six habituellement.

Par ailleurs, le jeudi 4 juillet, les visiteurs pourront assister à une compétition de brouette amateur et à une démonstration de tir au poignet. Le lendemain, les organisateurs tiendront la compétition d’hommes forts amateurs. Bref, quatre journées incontournables pour les amateurs de force de la région.