Accident mortel de moto : victime identifiée

On connaît maintenant l’identité de l’homme qui a tragiquement perdu la vie, lundi, à Saint-Louis-de-Blandford. Il s’agit de Stéphane Marchand, 51 ans de Victoriaville.

Le tragique accident s’est produit vers 18 h à l’intersection de la route 263 et du rang Smith. Le motocycliste, seul sur sa moto, circulait vers le sud (vers Victoriaville) sur la route 263 quand un véhicule utilitaire sport (VUS) venant en sens inverse a tourné devant lui vers la gauche pour emprunter le rang Smith. La moto n’a pu éviter l’impact et a heurté le côté droit du VUS.

Le conducteur du VUS en tournant à gauche s’est fait percuter du côté droit par la moto. (Photo Olivier Courtois)

Le quinquagénaire n’a pas survécu à ses blessures. Quant au conducteur du VUS, il a été conduit à l’hôpital. Il aurait subi un choc nerveux.

La route a été d’abord fermée complètement, puis partiellement dans le secteur, le temps de permettre l’analyse de la scène. Elle a été rouverte complètement peu avant 21 h 30.

Il s’agit du troisième accident majeur impliquant des motocyclettes depuis le 8 juin et la deuxième collision mortelle en 8 jours sur le territoire de la MRC d’Arthabaska.