Soirée Reconnaissance : des bénévoles honorés

Communiqué
Soirée Reconnaissance : des bénévoles honorés
(Photo : gracieuseté)

C’est dans la MRC de Drummond, sous une toute nouvelle formule et dans une ambiance festive, qu’avait lieu la Soirée Reconnaissance jumelée à l’assemblée générale annuelle de Loisir Sport Centre-du-Québec. À la Cabane chez Ti-Père, près d’une centaine de bénévoles et d’intervenants des milieux municipal, scolaire et communautaire ont été réunis pour l’occasion. Entre des bouchées servies aux tables et des discussions sur les secteurs d’intervention passant par une animation dynamique et interactive, les bénévoles et les organisations ont été mis à l’honneur par l’équipe de Loisir Sport Centre-du-Québec.

C’est dans la MRC de Drummond, sous une toute nouvelle formule et dans une ambiance festive, qu’avait lieu la Soirée reconnaissance jumelée à l’assemblée générale annuelle de Loisir Sport Centre-du-Québec. À la Cabane chez Ti-Père, près d’une centaine de bénévoles et d’intervenants des milieux municipal, scolaire et communautaire ont été réunis pour l’occasion. Entre des bouchées servies aux tables et des discussions sur les secteurs d’intervention passant par une animation dynamique et interactive, les bénévoles et les organisations ont été mis à l’honneur par l’équipe de Loisir Sport Centre-du-Québec.

Créer le sentiment de fierté et d’appartenance

Dans la MRC d’Arthabaska, une dizaine de bénévoles ont pris place sur scène pour la remise de leur certificat Reconnaissance et de leur épinglette. Pour l’événement, Loisir Sport Centre-du-Québec a pris l’initiative d’offrir une épinglette «Je m’implique» à tous les bénévoles de la soirée. Ce présent souligne leur dévouement, leur implication sociale et reflète la fierté de Loisir Sport Centre-du-Québec pour ces gens qui contribuent au développement du loisir et du sport dans la région.

Un grand merci à notamment à Benoît Perreault et Réal Lecompte du Club de curling Laurier, à Lucie Lambert des Loisirs intermunicipaux de Saint-Norbert-d’Arthabaska, à Anika Mackensie du Comité organisateur du Concours Solistes et petits ensembles, à Patrick Pépin de la municipalité de Notre-Dame-de-Ham, à François Tourigny et Marc-André Croteau du Club Judo Victo inc., à Dominic Lambert de l’Harmonie l’Inspiration et à Francine Camiré, Véronique Desrochers et Christian Martel du Club de basketball en fauteuil roulant du Centre-du-Québec. Accompagnés sur la photo, soulignons la présence d’Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et Jean-François Pinard, maire de la municipalité de Saint-Norbert-d’Arthabaska.

Bourse Reconnaissance de 1000 $

Dans le cadre de cette soirée, une bourse Reconnaissance de 1000 $ a été remise par Loisir Sport Centre-du-Québec à une organisation de chaque MRC. Dans la MRC d’Arthabaska, le Club de curling Laurier de Victoriaville a reçu cet honneur. «La détermination et le désir de partager une passion font de ce club sportif une inspiration pour la région. […] Les jeunes que vous avez initiés à votre sport ont très certainement vécu des moments enrichissants», a déclaré l’agent de développement en sport, Maxime Lemire, coanimateur de la soirée. Cette bourse permet de soutenir davantage les organisations dans la poursuite de leur projet.

À propos de Loisir Sport Centre-du-Québec

Loisir Sport Centre-du-Québec est un organisme sans but lucratif, dont la mission est d’assurer le développement concerté du loisir et du sport pour la région, travaillant avec les municipalités de son territoire, le milieu de l’éducation, les associations sportives et les organisations de loisir.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des