Gino Carrier expose ses œuvres au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur

Jusqu’au 29 septembre, l’artiste Gino Carrier présente son exposition Dualité au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur à Victoriaville. Cette exposition en plein air est composée d’une vingtaine de photographies, certaines imprimées sur du ciment et d’autres sur de grandes bannières. 

Originaire de la région, il propose une exposition originale de photographies imprimées, entre autres, sur des plaques de ciment construites en bas-relief. Une vingtaine d’œuvres sont exposées dans les sentiers du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur, un choix très symbolique pour l’artiste qui a étudié à cet endroit, autrefois occupé par les Frères du Sacré-Cœur.

Cette série d’images traduit la dualité des forces cachées qui agissent sur l’état d’esprit des gens. Proposant des angles différents représentant les manières de percevoir la vie, de voir le monde, d’observer les gestes et les visages. Sans aucune référence à la culture, au statut social, aux valeurs ou aux croyances, l’artiste offre une exposition épurée, dépourvue de sensationnalisme, mais riche en interprétation et en introspection. Le visiteur se retrouve au cœur de la mise en scène telle une ombre projetée sur l’œuvre.

Gino Carrier cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des arts. Il a acquis de nombreuses connaissances par la pratique de multiples techniques artistiques, entre autres, grâce à sa participation à titre d’artisan à la réalisation d’œuvres d’art, à la construction de décors et de maquettes.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le 21 juin à 17 h. Il est possible d’accéder au sentier à l’arrière de la bibliothèque Alcide-Fleury (841, boulevard des Bois-Francs Sud). À noter que l’exposition se tient en plein air et est accessible à pied uniquement.

L’exposition Dualité est présentée gratuitement dans les sentiers du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur. Pour consulter le plan du site ou encore pour connaître l’horaire du pavillon de service, visitez le vic.to/boisedesfreres.