Défi OSEntreprendre : des étudiants et des entrepreneurs de la région rayonnent

Communiqué
Défi OSEntreprendre : des étudiants et des entrepreneurs de la région rayonnent
(Photo : gracieuseté)

Le 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre célébrait récemment ses lauréats nationaux au Palais Montcalm de Québec. L’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) est particulièrement fière d’annoncer que deux projets de la région du Centre-du-Québec ont rayonné lors de cette soirée animée par Anaïs Favron.

(Photo gracieuseté)

 

Volet Entrepreneuriat étudiant

Le projet Chez nous…C’est chez vous! de l’École Oasis, de la Commission scolaire de la Riveraine, a décroché le prix de la catégorie Primaire 3e cycle. Événement culturel pour l’intégration de familles immigrantes. Un projet bâtit pour l’avenir qui développe, chez les jeunes, l’ouverture sur le monde et sur les autres. Ses retombées sont importantes, non seulement par l’apport culturel majeur, mais par l’implication d’autres écoles sur le plan stratégique.

Le projet Mission d’infiltration du Cégep de Victoriaville a savouré le prix de la catégorie Collégial (individuel et petit groupe). Compétition d’envergure de jeu d’évasion. Vision mobilisatrice, innovation dans plusieurs aspects de la création de cette compétition dans un marché en croissance, retombées pour l’économie locale, création d’une attraction régionale, voilà ce qu’est Mission d’infiltration.

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des