Mon Marché renforce l’économie de proximité pour les Centricois

Communiqué
Mon Marché renforce l’économie de proximité pour les Centricois
(Photo : gracieuseté)

Le commerce de proximité Mon Marché vient de commencer son accompagnement en développement durable à la suite de son adhésion à la Démarche d2.

(Photo gracieuseté)

Fondé en 2009 sous le nom de Marché de solidarité régionale de Victoriaville, Mon Marché est un organisme à but non lucratif cherchant à faciliter l’accès à des produits régionaux pour ses membres. Toujours soucieux de ses pratiques en termes d’environnement, celui-ci a su se démarquer en concentrant ses efforts à minimiser le transport de ses produits alimentaires en travaillant de concert avec une grande majorité de producteurs de la région.

De plus, en mettant directement en contact les producteurs et les consommateurs par le biais d’une plateforme Web, les produits livrés sont d’abord vendus et ne génèrent donc aucune perte alimentaire. Outre ses démarches en économie de proximité, Mon Marché pose déjà des actions environnementales et des gestes cherchant à réduire son empreinte écologique. L’adhésion à la Démarche d2 démontre, une fois de plus, la volonté de Mon Marché à renforcer des pratiques écoresponsables et durables. De ce fait, nous observerons certainement une croissance positive dans l’organisation au cours des prochaines années, autant sur le plan de l’approvisionnement de ses produits que dans le bien-être de ses employés et bénévoles.

Depuis mars 2016, la Démarche d2, un service d’accompagnement en développement durable créé par la CDEVR (CLD) pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est offerte à toutes les organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable, grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable.

Pour plus d’information sur la Démarche d2, contactez Catherine Belleau-Arsenault de la CDEVR (CLD).

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des