Centre-du-Québec : le Challenge 255 fait des petits

Le Groupe Récréo-jeunesse de Baie-du-Febvre était heureux d’annoncer la tenue de la 14e édition du Challenge 255 qui aura lieu du 15 au 18 août à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue hier.

Les organisateurs ont profité de l’occasion pour annoncer la naissance de deux évènements sur leur site, soit le Rodéo 255, les 12 et le 13 juillet, ainsi que le Derby de démolition 255 qui se tiendra les 9 et le 10 août. Un été chargé rempli d’adrénaline pour les milliers de spectateurs et les nombreux bénévoles nécessaires au succès de ce trio d’évènements.

«À notre conseil d’administration, lorsque l’on a reçu l’idée de tenir deux autres évènements, on était un peu entre deux chaises. Mais à voir l’enthousiasme et le sérieux des deux groupes qui organiseront le rodéo et le derby, on a dit oui. C’était trop invitant. Évidemment, on aura besoin de plus de bénévoles. Juste avec le Challenge, on a plus de 300 bénévoles. On ne veut cependant pas épuiser notre monde. Ce qui a été entendu, c’est de demander aux deux autres groupes de se trouver de nouveaux bénévoles. Ce qu’ils ont accepté avec enthousiasme», précise François Vachon, président du conseil d’administration de l’organisme qui chapeaute le trio d’activités qui seront offertes cet été.

Le conseil d’administration 2019

De son côté, le sympathique directeur général Jean-Guy Houle invite les gens à venir vivre une expérience unique lors de l’été 2019 à Baie-du-Febvre. «Sentir les vibrations, c’est incroyable. C’est de l’adrénaline du matin au soir. C’est extraordinaire. On est fier de nos évènements».

Le même sentiment de fierté se dégageait de l’allocution prononcée par Claude Lefebvre. «Je salue le professionnalisme de toute l’équipe. En frais d’organisation et de succès, on n’a rien à envier à personne. Avec le derby et le rodéo, on n’a pas fini de vous en montrer», de conclure le maire de Baie-du-Febvre.

Notons que l’on peut trouver l’ensemble des informations relatives au Challenge, au Rodéo et au Derby en consultant le site web : https://challenge255.com.