Acquisition d’une trottinette électrique GeeBee par la Ville de Plessisville

communiqué
Acquisition d’une trottinette électrique GeeBee par la Ville de Plessisville
Mario Fortin, maire, et Martin Laliberté, agent à l’urbanisme, présentant la dernière acquisition de la Ville de Plessisville, une trottinette GeeBee électrique. (Photo : gracieuseté)

Soucieuse de diminuer son empreinte environnementale, la Ville de Plessisville innove une fois de plus avec l’acquisition d’une trottinette GeeBee 100 % électrique.

En effet, la Ville se joint au projet-pilote du ministère des Transports permettant aux trottinettes électriques d’emprunter le réseau routier du Québec. Avec cet achat, la Ville emboîte le pas dans l’ère de la nouvelle mobilité urbaine.

Le GeeBee est le compagnon privilégié de tous les déplacements sur courtes ou moyennes distances. Ainsi, dans le cadre de son travail, un employé pourra effectuer ses déplacements de manière simple, rapide et sécuritaire avec la trottinette.

«Cela optimisera notre temps lorsque nous effectuerons nos inspections à domicile et sa conduite est très intuitive», soutient l’agent à l’urbanisme, Martin Laliberté, qui n’y voit que de nombreux avantages pour la Ville avec cette acquisition.

Étant complètement électrique, la nouvelle trottinette GeeBee ne génère également aucune émission de C02. Un plus vers l’objectif du plan d’action qui consiste à réduire de 20 % les gaz à effet de serre émis sur le territoire de la Ville.

«À Plessisville, nous sommes fiers d’être proactifs en recherche de solutions pour préserver l’environnement. Qui sait, peut-être verrons-nous dans un avenir plus ou moins lointain des trottinettes électriques en libre-service à la disposition de nos citoyens», soutient Mario Fortin, maire de la Ville de Plessisville.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des