10 thèmes musicaux WordPress au design innovant en 2019

10 thèmes musicaux WordPress au design innovant en 2019

L’ère technologique est grandement profitable aux artistes et à l’industrie de la musique en général. Toutefois, un profil SoundCloud et des pages actives sur les réseaux sociaux comme ne sont pas suffisants pour se démarquer. La création d’un site Web est incontournable.

WordPress permet de créer facilement un site à votre image. Quant à Sonaar, elle propose des thèmes WordPress conçus pour les divers acteurs de l’industrie musicale du monde entier, dont certains gratuits. Certains thèmes présentent des designs innovants et exceptionnels.

Pour les artistes

Le thème Mandala est considéré comme l’un des meilleurs de 2019. Son design épuré et harmonieux convient au style de plusieurs artistes qui désirent proposer une image visuelle simple, mais de haut niveau. Ce thème possède un lecteur audio fixe en bas de page et offre l’option d’un fond vidéo.

Bassist, un thème gratuit, possède un style étonnant et adapté à différents types d’artistes. Ce modèle au référencement efficace offre plusieurs fonctionnalités utiles. L’un de ses points forts est notamment la capacité exceptionnelle en gestion des événements.

Le modèle Downbeat est idéal pour les DJ et les artistes hip-hop. Il offre un site adaptable, flexible et créatif, grâce à de nombreuses fonctionnalités. Son design unique et moderne permet de présenter du contenu de façon attrayante, tout en intégrant les contenus vidéo et les réseaux sociaux.

Quant à Milend, il offre une structure minimaliste en même temps qu’une quantité optimale d’informations pour les visiteurs. La navigation est ergonomique et le lecteur audio est personnalisable.

Enfin, Prodigy est un thème qui s’aligne à la marque des DJ, des artistes de musique électronique et des promoteurs d’événements grâce à son visuel moderne et audacieux. Il est compatible avec les réseaux social et idéal pour partager de la musique et des événements.

Pour l’industrie en général

Le modèle gratuit Happening est un choix avantageux pour ceux qui veulent annoncer des événements et produire de la publicité. Il est facile à installer et à configurer, en plus d’être très réactif.

Apex est un thème polyvalent qui convient autant aux artistes qu’aux autres membres de l’industrie musicale. Il possède un lecteur audio en continu, même lorsque vous changez de page, et offre une expérience visuelle intéressante. Ce modèle propose de nombreuses options de personnalisation.

Pour des graphismes et des effets animés impressionnants, Surplus Concert constitue un excellent choix, d’autant plus qu’il est gratuit. Ce modèle permet d’intégrer les réseaux sociaux en plus d’être compatible avec tous les plug-ins de WordPress.

De nombreux membres de l’industrie musicale peuvent tirer parti de Karbones, une plateforme d’information centrale pour les fans. Sa conception en trois colonnes et sa configuration minimaliste facilitent l’accès aux informations, aux événements et aux réseaux sociaux.

Pour terminer, Podcastr est une excellente solution afin de créer un site de baladodiffusion professionnel. Ce modèle possède beaucoup d’options qui permettent d’héberger, de distribuer et de gérer facilement le contenu des balados.

Peu importe votre niche musicale, il existe un thème WordPress qui permettra de mettre en valeur votre travail tout en contribuant à une image de marque solide et éclatée. Par ailleurs, les thèmes permettant aux producteur et autres distributeurs de vendre de la marchandise et d’annoncer des événements sont également faciles à obtenir.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des