Des jeunes plein de passion replongent dans les années 20

Communiqué
Des jeunes plein de passion replongent dans les années 20
Les Gougounes Masquées (Photo : gracieuseté)

Le Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville  présente une journée spéciale dédiée au théâtre scolaire. Le samedi 29 juin en après-midi, deux troupes se produiront et présenteront leurs spectacles à la population au Pavillon du Mont Arthabaska.

Le premier de ces spectacles, la comédie «Coup de théâtre» sera présentée par la troupe «Les Gougounes Masquées» de Boucherville.

 Au lendemain de la Première Guerre mondiale, ce sont les années folles qui arrivent au Québec. Les gens fêtent et consomment à outrance. Ayant été rationné pendant les années de grandes guerres, le peuple ne se gêne pas pour maintenant acheter plus que ce dont ils ont besoin. Ces années, sont temps de réjouissance et de paix. Les gens veulent avoir du plaisir, suite au stress véhiculé par la violence. Le folklore québécois contient une multitude de contes, de légendes, de chansons et de danses. Plusieurs histoires sont reliées à la religion toujours omniprésente à l’époque de leurs créations. Tels que : La Corriveau, Rose Latulippe, la chasse-galerie, la dame blanche, etc. Ces contes sont racontés un peu partout au Québec de génération en génération. Tous ces récits sont souvent basés sur des faits fantastiques et irréalistes.

 L’histoire se passe en 1923 la veille du jour de l’an dans une typique maison. Une horrible tempête frappe le territoire, le vent souffle si fort qu’on l’entend de l’intérieur. Denise attend la visite, met en place les derniers préparatifs afin que tout soit prêt pour la fête. Lucille est déjà arrivée, elle vient pour voir son ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans. On cogne à la porte, mais personne ne semble l’entendre…

 Informations sur la troupe

Les Gougounes Masquées c’est la troupe élite de théâtre adolescente à Boucherville depuis déjà 22 ans. Cette année, la troupe se compose de sept comédiens dynamiques de 15 à 17 ans.

La troupe demeure année après année des plus originale, changeant de registre à chaque fois. Ils ont présenté du théâtre pour enfant il y a 2 ans et une histoire de zombie l’an dernier. Et encore en 2019 ils entrent dans un nouveau registre avec ce spectacle d’époque.

Ils en sont à leur quatrième participation au festival, ayant gagnés 2 prix et 5 nominations dans le passé.

Les billets pour le spectacle sont disponibles dans les deux Café Méridien de Victoriaville et Arthabaska et le site www.lepointdevente.com

Pour plus d’informations sur la vingtaine d’activités offertes du 25 juin au 2 juillet, vous pouvez consulter le www.fatv.ca

Pour informations : 819-751-1636 ou 819-460-9526

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des