Un 3e souper-bénéfice au profit de l’APLTI

communiqué
Un 3e souper-bénéfice au profit de l’APLTI
L'APLTI tient un troisième souper-bénéfice en septembre prochain avec l'objectif de recueillir un montant de 15 000 $. (Photo : gracieuseté)

Devant le succès remporté par les deux éditions précédentes qui ont permis d’amasser 38 479$ (incluant la campagne de financement Agir Ensemble-Haute Bécancour), l’Association de protection du lac à la Truite d’Irlande (APLTI) récidive avec un 3e souper-bénéfice qui se tiendra le samedi 28 septembre prochain au Manoir du lac William, à Saint-Ferdinand, dans le but de recueillir des fonds pour contrer la pollution et la sédimentation de son lac.

Cette année, l’événement se tiendra sous la présidence d’honneur de Gaby Piché, président de l’entreprise JIT Laser inc. qui se spécialise dans la découpe au laser et le pliage à contrôle numérique.

Natif d’Irlande, M. Piché a vu croître cet ensablement et envasement à l’embouchure et à l’exutoire du lac. Conscient qu’il est essentiel pour les associations comme l’APLTI de disposer de moyens financiers adéquats pour effectuer les actions concrètes et appropriées pour la protection de cette richesse naturelle, sans hésitation, il apporte son soutien ainsi que celle de son entreprise pour l’atteinte d’un objectif de 15 000$.

Du nouveau

Cette année, l’APLTI innove en abandonnant son grand tirage et la vente de billets individuels par la vente de 22 tables de huit personnes. Chaque table, pour une commandite minimale de 1000$, inclura huit billets pour le souper ainsi que quatre participations au tirage des prix de participation. Plus de la moitié des tables ont déjà été réservées.

Comme par le passé, trois prix de présence seront offerts par le Manoir du lac William pour les convives incluant un forfait nuitée et déjeuner et trois prix de participation seront offerts parmi les tables commanditées incluant une toile offerte par l’artiste-peintre Marie-Claude Bouchard.

«Depuis sa création, l’APLTI peut compter sur de généreux commanditaires et donateurs au sein de notre communauté et nous les remercions chaleureusement. Cet événement, qui se veut rassembleur, s’annonce haut en couleur afin de redonner vie à nos lacs de la Bécancour», a déclaré Réjean Vézina, président de l’APLTI.

Les profits du souper serviront à financer la part de l’APLTI dans l’étude paléolimnologique d’une durée de quatre ans entreprise par l’Université Laval en 2017. Ils soutiendront également la phase 2 du projet Agir Ensemble-Haute-Bécancour qui vise à redonner vie à la rivière Bécancour.

L’APLTI prévoit tenir de tels événements jusqu’en 2020, toujours au cours du dernier week-end du mois de septembre.

Pour plus d’information sur le souper-bénéfice, il suffit de communiquer au 418-428-9133 ou de consulter le www.aplti.org ou facebook.com/associationlacalatruite.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des