Quelques produits des Bois-Francs repêchés dans la LHJMQ

En plus du premier de classe Maxime Pellerin, quelques autres joueurs de la région ont été sélectionnés par les différentes équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au repêchage 2019.

Derrière Pellerin, le second hockeyeur de la région à être sélectionné s’est avéré le Victoriavillois Isaac Lambert avec l’Océanic de Rimouski au 87e rang, en 5e ronde. Répertorié comme un potentiel choix entre la 9e et la 12e ronde, Lambert s’est montré agréablement surpris d’entendre son nom aussi rapidement. «C’est un rêve qui devient réalité. Je ne pouvais demander mieux. J’avais rencontré Rimouski et tout avait bien été. C’est une splendide organisation. Je ne m’attendais pas à être repêché aussi rapidement, c’était une véritable surprise. J’ai hâte d’être au camp en août», a fait valoir le produit du Graal du Collège Clarétain.

Isaac Lambert

Lambert se décrit comme un attaquant fougueux amenant de la vitesse et une bonne vision du jeu aux deux extrémités de la patinoire.

Deux rangs plus loin, le gardien victoriavillois Mathias Dorcal-Madore s’est retrouvé avec les Voltigeurs de Drummondville. Celui qui s’alignait avec le Canimex de Marie-Rivier ne sera donc pas trop dépaysé. «C’est vraiment incroyable. Je jouais avec le Canimex à Drummondville et là je me retrouve avec les Voltigeurs. C’est un sentiment incroyable. Je ne pouvais pas demander mieux. J’ai hâte de jouer pour eux. […] De passer de Victoriaville à Drummondville, je vois ça un peu comme un défi. J’ai regardé souvent les Tigres et je les admirais. De pouvoir jouer pour Drummondville et d’affronter Victoriaville, en sachant la rivalité, je suis content de vivre ça.»

Dorcal-Madore se décrit comme un gardien mobile, imposant devant son filet (6’00’’ et 150 livres) et doté d’une bonne technique.

En plus de Pellerin, Lambert et Dorcal-Madore, le petit frère de Mavrik Bourque, Wylen Bourque a été repêché au 201e rang par les Cataractes de Shawinigan. Il s’agit de la même équipe que son aîné. Wylen Bourque a passé la dernière année avec le Canimex de Marie-Rivier. Victoriaville a par la suite pigé de nouveau dans sa cour au 205e échelon avec le défenseur Antoine Bélanger.

Liste des joueurs des Bois-Francs sélectionnés

12e : Maxime Pellerin, attaquant, Tigres de Victoriaville

87e : Isaac Lambert, attaquant, Océanic de Rimouski

89e : Mathias Dorcal-Madore, gardien, Voltigeurs de Drummondville

201e : Wylen Bourque, attaquant, Cataractes de Shawinigan

205e : Antoine Bélanger, défenseur, Tigres de Victoriaville