Veralex investit plus de 4 M $ à Princeville

Pour le mois de mai, l’industrie de la construction a généré des investissements de 5,1 M $ à Princeville. Parmi les 75 permis délivrés au cours de cette période, ce sont ceux accordés à Veralex et à la Commission scolaire des Bois-Francs qui retiennent principalement l’attention.

L’entreprise Veralex va de l’avant avec la construction d’un nouveau bâtiment industriel, sur le boulevard Carignan Ouest. La valeur des travaux est estimée à un peu plus de 4 M $. Le bâtiment de Veralex aura une superficie au sol de 2854 mètres carrés et une mezzanine fournira même 271 mètres carrés supplémentaires.

Pour sa part, la Commission scolaire des Bois-Francs alloue un montant de 464 200 $ pour des travaux de rénovation à l’école secondaire Sainte-Marie. Ce sont le salon des étudiants et les locaux du secrétariat qui seront touchés par ces travaux.

Pour les cinq premiers mois de l’année 2019, le service d’urbanisme a délivré 157 permis. On rapporte des investissements de 9,7 M $. Quant au nombre de nouvelles unités d’habitation, on en compte 13. En guise de comparaison, pour la même période l’an dernier, il y avait 160 permis émis, 24 nouvelles unités d’habitation et des retombées totales de près de 10,8 M $.