Plusieurs nageurs récompensés

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Plusieurs nageurs récompensés
Emmy Désilets (Photo : RJB Photo)

C’est jeudi dernier que se déroulait au Pavillon du Mont Arthabaska la soirée Gala Méritas du Club de natation des Bois-Francs (CNBF) visant à souligner le brio des nageurs et nageuses au cours de la dernière saison.

Dans la catégorie Voie olympique, qui s’adresse aux jeunes de 5 et 6 ans, c’est Alice Filion qui a remporté le titre de nageuse étoile. Dans le groupe Club-École 7 ans, Laurence Nault a décroché le titre de nageuse qui s’est le plus améliorée et Romy-Ève Lussier de celui de nageuse étoile. Au Club-École 8 et 9 ans, Éliot Beaulac et Maïté Moisan ont mis la main sur la distinction. Chez les 10 ans et plus en développement, Lisanne Boutin et Xavier Moisan se sont partagé le titre de nageur de l’année. Au sein du programme sport-études de natation, Grégory Kozlov et Marie Soleil Hébert (chez les 12 à 14 ans) ainsi qu’Ann-Lorie Descent et Alexis Lussier (chez les 15 ans et plus) ont été nommés nageurs de l’année. Ce dernier a également réalisé la performance de l’année lors des Jeux du Québec grâce à son chrono de 59,94 sec à l’épreuve du 100 m dos.

C’est Tatiana Nault, avec quatre médailles d’or aux Jeux du Québec et ses participations aux Championnats Can-Am de paranatation, qui a été désignée la nageuse par excellence du CNBF lors de la saison 2018-2019. Le titre de découverte de l’année a été raflé par Mélodie Langlois et Jacob Gagnon alors que Britany Béland et Julien Rivest sont ceux qui ont été récompensés pour leur esprit sportif.

Chez les maîtres-nageurs CNBF/Trivic (18 ans et plus), Sylvie Croteau et Vincent Goupil sont ceux qui se sont le plus améliorés tandis que Martin Luneau a été sacré meilleur nageur. À la suite du départ annoncé de l’entraineur-chef Félix Trempe (retour aux études universitaires), les membres du conseil d’administration ont annoncé qu’Emmy Désilets deviendra, à compter d’août, l’entraineure-chef du CNBF.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des