Les pompiers interviennent chez Roland Boulanger

L’alarme a sonné peu après 2 h 30 dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers de Warwick se sont dirigés, pas trop loin de la caserne, à l’usine Roland Boulanger de la rue Saint-Louis.

L’incendie a pris naissance dans le secteur d’un broyeur à bois, une machine qui transforme les retailles de bois en bran de scie. «Une fuite s’est produite sur le réseau. Cela en fait en sorte que la ripe s’est accumulée dans une pièce. Avec la chaleur d’un moteur, le frottement des courroies, le bran de scie s’est allumé», a expliqué le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Le directeur Mathieu Grenier (Photo Archives)

À l’arrivée des pompiers, l’usine avait été évacuée. Le personnel a rapidement dirigé les sapeurs à l’endroit où se situait l’incendie. «Il n’y avait pas de flammes. Celles-ci ont jailli lorsque nous avons ouvert la porte. Nous étions prêts pour une attaque agressive», a précisé le directeur Grenier.

Par la suite, les pompiers ont vidé la pièce à la pelle. «Une importante quantité de ripe s’était accumulée, une hauteur d’environ sept pieds», a confié l’officier.

Vingt pompiers ont répondu à l’appel. Le lieutenant Yan Charron a dirigé les opérations.

Le feu a été limité à la pièce en question. Les dommages se situent entre 5000 $ et 10 000 $. La production à l’usine a pu reprendre.