Plus de 20 000 $ pour le Cercle de fermières de Tingwick

C’est avec une grande fierté que les représentantes du Cercle de fermières de Tingwick ont procédé à l’inauguration officielle des nouvelles installations de l’organisme, hier.

Grâce au programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés, le Cercle a reçu 20 507 $ visant le renouvellement d’équipements comme un métier à tisser et des machines à coudre ainsi que du matériel informatique.

L’organisme a profité d’une journée portes ouvertes dans son local de la rue de l’Hôtel de ville pour présenter ses nouvelles installations. Des membres ont également profité de l’occasion pour offrir des démonstrations et des ateliers de couture, de tissage et de tricot.

«Le programme Nouveaux horizons pour les aînés contribue à dynamiser nos milieux de vie et favorise les relations intergénérationnelles. Chaque année, plusieurs projets sont retenus dans notre région. Richmond-Arthabaska a reçu plus de 320 000 $. Je suis très fier du dynamisme des membres du Cercle de fermières de Tingwick», a souligné le député Alain Rayes, qui était représenté par son attachée politique Annie Tardif pour l’occasion.

Appel de projets en cours

Alain Rayes rappelle que l’appel de propositions 2019-2020 du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés est en cours. La période de dépôt se fera jusqu’au 21 juin. Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) est un programme qui appuie les projets dirigés ou inspirés par les aînés.

Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année, par organisme, sous la forme d’une subvention. Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations, inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière, appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Le député de Richmond-Arthabaska invite les personnes intéressées à communiquer avec les membres de son équipe pour toutes questions ou pour aviser du dépôt de votre projet.

«J’invite tous les organismes admissibles à soumettre une proposition. Les membres de mon équipe se feront un plaisir de les accompagner tout au long du processus. N’hésitez pas à nous contacter!», a-t-il lancé.

On peut joindre le bureau d’Alain Rayes en composant le 819 751-1375 (sans frais au 1 877 751-1375) ou en écrivant à alain.rayes@parl.gc.ca. Il est également possible de communiquer avec les membres de l’équipe par l’entremise des médias sociaux ou en personne aux bureaux de Victoriaville, Asbestos, Windsor et Daveluyville.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.