Étienne Drapeau s’associe aux Jeudis en chansons

Communiqué
Étienne Drapeau s’associe aux Jeudis en chansons
Étienne Drapeau (Photo : gracieuseté)

À l’aube de la saison estivale qui approche à grands pas, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) a divulgué la programmation de la 12e saison de son traditionnel événement estival, les Jeudis en chansons. Cet été, du 4 juillet au 22 août, elle pourra compter sur l’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau à titre de porte-parole.

«Cette série de spectacles uniques, mettant en scène des artistes du Centre-du-Québec, m’interpelle tout spécialement, car je conserve un souvenir particulièrement heureux de mes années en sol centricois. Ces années de hockey junior pour les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville m’auront donné la chance de côtoyer et d’aimer les gens de chez vous», témoigne Étienne Drapeau

Pas moins de 41 artistes différents se partageront les scènes des 5 MRC du Centre-du-Québec tout l’été. Ces spectacles représentent une occasion de découvrir de nombreux talents artistiques locaux ou, comme le porte-parole, ayant un fort lien d’appartenance à la région. Les spectateurs pourront y entendre des interprétations du répertoire francophone, de grands classiques très connus ou encore des compositions des artistes en scène. Les styles musicaux sont variés : chansons françaises, folk, pop, traditionnel, country, rock, etc. Quarante-quatre prestations artistiques seront ainsi offertes les jeudis soirs à 19 h 30 à compter du 4 juillet et jusqu’au 22 août prochain.

Plusieurs animations, pique-niques et autres activités seront greffés aux événements afin d’en faire un rassemblement des plus sympathiques et festifs au sein de la communauté.

«La série des Jeudis en chansons est une formule gagnante alliant communautés, artistes, festivités et francophonie. Le succès de cette initiative se mesure par la mobilisation et l’achalandage qu’elle suscite, soit près de 400 spectacles gratuits et quelque 40 000 visiteurs comblés au fil des onze premières éditions», souligne Gisèle Denoncourt, directrice générale de la SSJBCQ.

La Programmation

Bien sûr le porte-parole Étienne Drapeau, mais également Trio Pleine Lune (trad) , William Sévigny (pop), Pascal Allard (country pop), Gaith Boucher (pop), 3toParty (rock), le trio Chantal Noury, Monique Fauteux et Sylvie Tremblay (chanson française), Les joyeux nostalgiques (rétro) seront, entre autres, de ceux qui feront vibrer le Centre-du-Québec un jeudi soir de l’été.

La population est de nouveau conviée à sillonner la route des jeudis en chansons, chaise de parterre à la main, à la recherche d’un parc, d’un terrain communautaire ou d’un perron d’église où se tiendra l’une ou l’autre de ces conviviales et sympathiques soirées musicales.

Pour connaître la programmation détaillée des Jeudis en chansons, procurez-vous le dépliant officiel dans votre ou consultez le www.ssjbcq.quebec/la-societe/jeudis-en-chansons.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des