MRC de L’Érable : un nouveau bâtiment est privilégié

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
MRC de L’Érable : un nouveau bâtiment est privilégié
La MRC de L'Érable a fait une demande de subvention pour la construction d'un tout nouveau centre administratif. Le projet a pour but de pallier à une problématique d'espace dans son établissement actuel pour loger son personnel. (Photo : www.lanouvelle.net)

La MRC de L’Érable privilégie l’avenue d’une toute nouvelle construction pour son centre administratif de Plessisville plutôt qu’un agrandissement de ses installations actuelles.

C’est justement pour aller de l’avant dans ce projet que le conseil des maires a finalement pris la décision de procéder au dépôt d’une demande d’aide financière dans le cadre du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

«Le résultat de nos analyses nous a permis d’en arriver à la conclusion qu’il était plus avantageux pour l’avenir de notre entité d’opter pour un bâtiment neuf plutôt que d’agrandir notre siège social actuel comme on le souhaitait depuis plusieurs mois», a commenté le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque.

Ce dernier souligne que la concrétisation du projet est évidemment conditionnelle à l’acceptation d’une subvention ministérielle. «C’est à partir de là que l’on pourra ensuite enclencher les démarches du processus», a-t-il mentionné.

Salon de l’immigration

La MRC de L’Érable sera représentée au Salon de l’immigration et de l’intégration organisé par Immigrant Québec qui aura lieu à Montréal les 29 et 30 mai.

«Pour nous, c’est une occasion privilégiée d’être sur place pour se faire connaître auprès des personnes immigrantes dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre», a expliqué M. Labrecque. «Nous aurons du personnel qui sera là afin de les rencontrer et de leur faire voir que la MRC de L’Érable s’avère une très belle région.»

L’organisme Impact Emploi de L’Érable fera aussi partie de la délégation locale.

Il en coûtera 500 $ à la MRC de L’Érable pour participer à l’événement alors qu’elle partagera les coûts de location d’un kiosque promotionnel avec les divers partenaires de L’Érable et de la MRC d’Arthabaska.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des