Construction d’un gymnase : une citoyenne inquiète pour la sécurité

Une citoyenne de Victoriaville a manifesté une certaine inquiétude au conseil municipal, lundi soir, entourant le projet de construction d’un gymnase à l’école primaire Saint-Christophe du boulevard des Bois-Francs Sud.

La jeune femme s’est dite inquiète pour la sécurité des enfants. Elle s’est manifestée au micro lors de la présentation des dérogations mineures. Concernant le projet à l’école Saint-Christophe, le Comité consultatif d’urbanisme a recommandé aux élus une acceptation, mais conditionnelle, de la dérogation. Ce qui a suscité un questionnement chez la citoyenne qui s’est pointée pour obtenir des informations.

Elle a confié vouloir s’assurer qu’avec ces dérogations, la sécurité des enfants ne soit pas menacée. Elle a aussi dit craindre que si on rapprochait trop les petits du boulevard fort achalandé, ceux-ci puissent respirer les émanations toxiques des véhicules.

Mais tel n’est pas le cas. Le conseil, et même le greffier, ont voulu rassurer la dame. «Les dérogations, a expliqué Me Yves Arcand, concernent surtout le fait que le gymnase sera construit derrière l’école près du terrain de balle.»

Le greffier a indiqué également que le projet prévoit l’aménagement d’une nouvelle entrée devant faire en sorte que la sécurité en sera même augmentée comparativement à la situation actuelle.

«Devant l’école, on doit aménager une demi-lune, un débarcadère pour les autobus», a fait savoir le conseiller Michael Provencher, aussi secrétaire général à la Commission scolaire des Bois-Francs.

Et pour que la citoyenne se fasse une meilleure idée du projet, on l’a invitée à demeurer dans la salle pour qu’après la séance, on puisse lui présenter et lui expliquer les plans.