Chesterville a un nouveau maire

Seul à déposer sa candidature, Vincent Desrochers a été élu maire de Chesterville sans opposition.

Il succède ainsi à Maryse Beauchesne qui a démissionné en mars dernier, tout comme deux conseillères.

Le nouveau maire, un ancien capitaine au service d’incendie, a pu observer la situation du côté des employés pendant sa vingtaine d’années comme pompier. «La bisbille au conseil municipal m’a déçu. J’ai voulu obtenir des réponses et j’ai alors décidé de m’impliquer et de me présenter à la mairie», a-t-il confié au cours d’un entretien téléphonique avec lanouvelle.net.

Pour la suite des choses, le maire Desrochers entend faire le tour des différents dossiers avec la nouvelle directrice générale Christine Bibeau en poste depuis environ deux mois. «Nous allons regarder les dossiers, examiner les budgets. Le but, c’est d’avoir un portrait juste de la situation afin de pouvoir informer adéquatement les citoyens et de prendre des décisions éclairées pour l’avenir», a indiqué le nouveau maire de Chesterville.

Une nouvelle conseillère, Chantal Desharnais, occupera le siège numéro 4. Elle a aussi été élue sans opposition, vendredi, à la fin de la période de déclaration de candidature.

Un seul siège, le numéro 5, fera l’objet d’une élection partielle puisque deux candidats le convoitent, Jasmin Desharnais et Alexandre Verville.

Le scrutin se tiendra le dimanche 2 juin de 10 h à 20 h à l’école Saint-Paul. Le vote par anticipation se déroulera au même endroit une semaine auparavant, le dimanche 26 mai, entre midi et 20 h.

Par ailleurs, à la suite de la démission de deux employés de voirie, la Municipalité est en processus d’embauche. «On cherche à combler le poste d’inspecteur municipal. On étudiera les CV reçus afin de sélectionner le meilleur candidat», a précisé le maire Desrochers qui mise aussi sur un autre employé, un jeune de Chesterville, pour le développer davantage dans son poste.