La Ville tient son exercice de sirène d’alerte

La Ville de Victoriaville tient à aviser les citoyens des secteurs entourant les deux sirènes d’alerte, l’une sur la rue de l’Acadie et l’autre à proximité de l’entreprise Parmalat, qu’il y aura un exercice d’alerte le mercredi 8 mai à 19 h.

Les citoyens se trouvant à plus ou moins 600 mètres des sirènes les entendront en continu pendant une minute, dès 19 h, pour marquer le début de l’exercice. Puis, à 19 h 15, ce sera en alternance pendant une minute, pour signaler la fin de l’exercice.

Préparer sa famille

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville invite la population à profiter de ce moment pour faire un exercice de confinement. Voici cinq étapes à suivre si vous entendez la sirène d’alerte en continu :

Rentrez rapidement dans le bâtiment le plus proche.

Fermez et calfeutrez portes et fenêtres, et arrêtez la ventilation.

Pour suivre l’évolution de la situation, écoutez la radio KYQ FM 95,7 ou Plaisir 101,9 FM et consultez le site Internet de la Ville de Victoriaville au victoriaville.ca.

Laissez vos enfants à l’école et à la garderie afin d’éviter de les exposer.

Ne téléphonez pas afin de libérer les lignes pour les secours. En cas d’urgence seulement, appelez le 911.

Comme dans plusieurs villes du Québec, certaines industries de Victoriaville côtoient des zones résidentielles, ce qui implique des risques en cas d’accident industriel majeur. C’est pourquoi la Ville de Victoriaville travaille de concert avec les industries de la région qui utilisent des substances dangereuses afin de réduire les risques en cas d’accident.

Pour plus d’informations sur la sirène d’alerte, visitez le vic.to/sirene.