Les inséparables du Titan

Plusieurs petites histoires ont contribué à façonner la présente édition championne du Titan de Princeville. Du lot, il y a celle qui touche William Vadnais et Ismael Landry, les inséparables qui ont eu le privilège de soulever la coupe Napa ensemble.  

Tous deux Drummondvillois, ils ont évolué ensemble au hockey mineur. Bien conscient de la chance qu’ils ont encore de s’aligner au sein de la même équipe au niveau junior AAA, les deux hommes ont maintenant des souvenirs gravés dans leur mémoire pour le reste de leur vie. «C’est très plaisant d’avoir vécu ça. Nous jouons ensemble depuis longtemps, mais c’est le premier gros événement que nous remportons ensemble. C’est plaisant pour nous deux», a exprimé Landry.

«Nous avons été séparés au niveau midget AAA (Landry avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et Vadnais avec les Estacades de Trois-Rivières), mais nous nous sommes retrouvés l’an passé chez le Titan. Ça a été une année de misère, mais ça a valu la peine de faire preuve de patience», a soulevé pour sa part Vadnais.

La revanche après une année de misère

Cette conquête est d’ailleurs des plus savoureuses pour le charismatique duo étant donné qu’ils étaient là l’an dernier lorsque le Titan mangeait son pain noir, raconte Landry. «Nous avons prouvé à l’ensemble de la ligue que nous étions sérieux. Il faut se le dire, l’an passé, ce n’était pas drôle. Nous nous faisions ridiculiser. En l’emportant cette année, nous avons prouvé que nous pouvions bien jouer au hockey pour être compétitifs.»

«De gagner la coupe à Terrebonne, c’était spécial. Nous nous faisions battre 13 à 0 à cet endroit l’an dernier. Nous avons fini par les battre en finale sur leur glace. Nous leur avons remis ça dans les dents», a ajouté Vadnais.

Retour à Princeville

Leur année de 18 ans tirant à sa fin, l’inséparable duo avance sans hésiter qu’ils seront tous les deux de retour à Princeville l’an prochain pour leur saison de 19 ans. Si Landry a mis une croix définitive sur la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Vadnais confie, quant à lui, espérer encore un rappel pour y évoluer pendant quelques parties afin de considérer sa carrière junior comme réussie. «Dans ma tête, la LHJMQ, j’ai placé une croix sur ça. Je ne crois pas avoir le talent pour y évoluer, mais je suis un bon défenseur dans le junior AAA. C’est parfait ainsi, car je suis très heureux à Princeville et je ne voudrais pas aller ailleurs», a souligné Landry.

«J’ai également mis une croix sur le junior majeur en optant pour la technique policière. Cela dit, jouer une partie dans le junior majeur, pas nécessairement finir la saison, mais quelques matchs, ce serait super. Je voudrais vivre ça, car je crois que c’est ce qui manque à ma carrière», a pour sa part mentionné Vadnais.

Une chimie qui opère à l’extérieur de la patinoire

Meilleurs amis chez le Titan, les deux hockeyeurs étudient en technique policière et ils travaillent au même endroit. La seule différence entre les deux, c’est la position à laquelle ils évoluent. Landry est un défenseur et Vadnais un attaquant. «On se rejoint pas mal! On s’entend bien. Peut-être que nous allons devenir partenaires dans la police plus tard», a lancé Vadnais en riant.