Plessisville : des infiltrations d’eau observées dans certains sous-sols

En mi-journée ce samedi 20 avril, la Ville de Plessisville maintient son état de préalerte et réitère ses consignes de sécurité à l’endroit de ses citoyens.

Des infiltrations d’eau ont été observées dans certains sous-sols de la rue Bergeron, où les pompiers sont à l’oeuvre pour venir en aide aux sinistrés. Ailleurs sur le territoire, la situation demeure sous contrôle en dépit de la crue impressionnante de la rivière. «Malgré des débits d’eau record enregistrés à la rivière Bourbon au cours des dernières heures, nos installations de pompage tiennent le coup et nos pompes fonctionnent au maximum de leur capacité», a déclaré le directeur général de la Ville de Plessisville et coordonnateur des mesures d’urgence, Alain Desjardins.

La Ville surveille toutefois des cellules orageuses qui pourraient occasionner une nouvelle hausse du débit de la rivière en fin de journée. Les autorités demandent donc à la population de continuer à faire preuve de vigilance en surveillant les infiltrations d’eau qui pourraient survenir au niveau des fenêtres situées près du sol et en s’assurant du fonctionnement adéquat de leurs installations de drainage ainsi que de leur clapet antirefoulement.

En cas de sinistre, la Ville vous invite à téléphoner directement aux services d’urgence (911). Toute évolution ultérieure de la situation sera communiquée à la population par l’entremise de ses réseaux sociaux et de son site Web.