Une soixantaine de jeunes participent au 8e Festival de curling scolaire

Dimanche dernier se tenait au Club de Curling Laurier de Victoriaville le 8e Festival de curling scolaire. 

Cette activité regroupe chaque année plusieurs élèves du niveau primaire des écoles de la Commission scolaire des Bois-Francs qui ont participé à au moins un cours d’initiation de curling durant l’année. Onze équipes représentant différentes écoles ont joué de courtes parties de curling. Près de 60 jeunes ont découvert  le curling sous les yeux amusés de parents et partisans.

De plus, quelques joueurs juniors de niveau secondaire, membres du Club de curling, ont fait découvrir le curling à des invités de marque. André Bellavance, maire de Victoriaville, Alain Rayes, député fédéral de Richmond-Arthabaska et Adam Sévigny, représentant d’Eric Lefebvre, député provincial d’Arthabaska et Maxime Lemire de Sport-Loisir Centre-du-Québec se sont délié les muscles en lançant des pierres sous les yeux amusés de joueurs juniors.

Le Festival de curling permet aux personnes moins familières avec le curling de l’expérimenter. Les objectifs de cette activité sont de favoriser l’activité physique, développer des talents dans un sport pour éventuellement le développer comme un loisir ou en faire un sport de compétition.

Les écoles participantes représentées lors de ce tournoi ont été Saint-Gabriel, Cœur-Immaculé, Amédée-Boisvert, Cascatelle, Saint-Médard, Sainte-Marie, Notre-Dame, Le Manège, Saint-David, Le tandem, Le boisé, l’Assomption et Mgr Grenier.

Le Festival de curling scolaire clôture la saison du Programme scolaire auprès des écoles pour cette année. Ce programme sera de retour l’an prochain avec des nouveautés.

Pour vous inscrire ou obtenir des informations, vous pouvez communiquer avec le Club de curling Laurier de Victoriaville au 819 752-9555 ou à info@curlinglaurier.com.