Une maison sera construite pour des adultes autistes de la région

Communiqué
Une maison sera construite pour des adultes autistes de la région
Claude Béliveau, Luce Bourgeois, Marika Dubé, Mathieu Angers, Sandrine Marcotte Larocque, Olivier Gamache, Serge Roy, Manon Roy, de la Fondation François Bourgeois, Josée Daignault, de la Fondation Véro & Louis, Véronique Cloutier et Louis Morissette, en avant-plan (Photo : Fondation Véro & Louis)

En vue d’offrir aux personnes du Centre-du-Québec de plus de 21 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) un milieu de vie et des services résidentiels adaptés à leurs besoins pour favoriser leur mieux-être, la Fondation François Bourgeois et la Fondation Véro & Louis s’associent pour construire une maison pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes à Victoriaville.

La Fondation François Bourgeois, engagée principalement au Centre-du-Québec, a pour mission d’appuyer des organismes travaillant aux mieux-être des personnes ayant des limitations physiques, intellectuelles, mentales ou encore des troubles envahissants du développement. Pour Louise Bourgeois, présidente de la Fondation, «c’était une évidence de s’associer avec la Fondation Véro & Louis pour offrir un projet unique en son genre à la population du Centre-du-Québec. Nous savons à quel point les besoins des familles d’enfants autistes sont grands et les ressources parfois manquantes. Notre partenariat permettra aux adultes autistes de notre belle région d’avoir une maison qui leur ressemble, adaptée à leurs besoins spécifiques et qui leur permettra de s’épanouir pour le reste de leur vie».

Cette annonce marque le coup d’envoi du projet qui mobilisera, dès l’été, plusieurs acteurs régionaux et nationaux aux côtés de la Fondation François Bourgeois et la Fondation Véro & Louis dans l’objectif d’une ouverture au printemps 2021.

«C’est une belle et grande nouvelle pour la Fondation Véro & Louis. Notre désir que plusieurs maisons adaptées aux besoins adultes autistes de 21 ans et plus soient construites partout au Québec se réalise peu à peu. Ce deuxième partenariat est donc porteur d’espoir pour toutes les familles du Québec. La Fondation François Bourgeois est un partenaire précieux à nos yeux : en plus de nous offrir un don majeur, ils nous offriront leur expertise et leurs connaissances assurant qualité et efficacité au projet du Centre-du-Québec», mentionnent Véronique Cloutier et Louis Morissette.

La première Maison Véro et Louis ouvrira ses portes à 16 adultes autistes de plus de 21 ans ayant besoin d’un encadrement constant en décembre 2019 à Varennes. Celle à Victoriaville constituera la deuxième Maison Véro et Louis.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des