Les Tigres survivent avec brio

S’ils désiraient renverser la vapeur afin de pousser leur série à la limite contre les Foreurs de Val-d’Or, les Tigres de Victoriaville devaient jouer avec l’énergie du désespoir. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait en l’emportant aisément par la marque de 6 à 2.

Auteur d’un bon début de match, les Tigres ont frappé les premiers. Sur la séquence, le tir de Nicolas St-Pierre a atteint directement Félix Boivin au visage. Alors que Boivin demeurait étendu au sol, Olivier Mathieu a saisi la rondelle avant de la pousser au fond du filet. Les Foreurs ont cependant réussi à créer l’égalité lorsque Samy Paré a créé un revirement en défensive, ce qui a permis à Daniil Berestnev de marquer. Les Victoriavillois ont cependant repris les devants grâce à un tir de la pointe de Jérôme Gravel. Jouant avec le feu, les Tigres ont offert un cinq contre trois aux Valdoriens qui ne demandaient qu’à en profiter. C’est le tir frappé de David Noël qui a provoqué cette deuxième égalité dans la rencontre.

Profitant d’un avantage numérique en milieu de deuxième, Victoriaville a repris les devants lorsque le tir de Dominic Cormier a dévié sur son couvreur avant de se retrouver derrière le gardien Jonathan Lemieux. Par la suite, dès le début de la troisième, les représentants des Bois-Francs ont pris une avance de deux buts grâce au 4e des séries d’Anthony Poulin. Le capitaine Simon Lafrance est par la suite venu donner le coup d’assommoir en glissant une rondelle sous le gardien Lemieux pour faire 5 à 2 Victoriaville. Poulin a mis la touche finale en marquant dans un filet désert avec un peu moins de cinq minutes à faire.

Notes en rafale

– Ennuyé par une blessure mineure, l’attaquant de 16 ans des Foreurs de Val-d’Or Marshall Lessard manquait à l’appel. Son cas sera réévalué quant à une possible présence pour le match de demain. Il faudra également surveiller les cas de Nicolas Ouellet et de David Noël, eux qui ont semblé ennuyés par des blessures au cours de la rencontre.

– Les Tigres ont effectué un véritable bombardement en règle en direction du filet de Jonathan Lemieux avec 51 lancers. Le cerbère valdorien a répondu du mieux qu’il pouvait avec 46 arrêts. Son vis-à-vis Tristan Côté-Cazenave a été peu occupé devant sa cage avec 18 arrêts sur 20 tirs.

– La dernière fois que les @TigresVicto ont été les hôtes d’un match #7, c’était en 1990. Victoriaville l’avait alors emporté 5 à 2 contre les Saguenéens.

– Il y avait 2180 spectateurs pour ce sixième match.

Le septième et ultime duel sera disputé mardi soir au Colisée Desjardins à compter de 19 h.