Gaudreau Environnement renonce au marché de Québec

La direction de Gaudreau Environnement Inc. a annoncé qu’elle a conclu une entente visant la vente de ses actifs de la division de Québec dans le cadre d’une importante transaction avec GFL Environmental Inc., une entreprise mieux connue au Québec sous le
nom de Matrec.

Cette transaction majeure s’inscrit dans une stratégie globale de restructuration ciblant la concentration des activités opérationnelles dans le Centre-du-Québec tout en respectant l’un des objectifs fondamentaux, soit d’assurer la pérennité de l’entreprise. On retrouve dans le lot de cette transaction, entre autres, les camions, les équipements ainsi que la très prisée propriété du 5160, boulevard Pierre-Bertrand à Québec.

«Notre entreprise familiale est un fleuron du berceau du développement durable et le repositionnement du cœur de nos activités nous permettra de poursuivre notre mission première. Le rééquilibrage de nos activités au Centre-du-Québec nous offrira de nouvelles opportunités de développement et de création de valeur en lien avec toutes nouvelles orientations stratégiques», a expliqué la présidente, Stéphanie Gaudreau.

Éventuellement, GFL Environmental Inc. prendra en charge l’ensemble des contrats municipaux, commerciaux et institutionnels de Gaudreau Environnement Inc. dans la grande région de Québec. Pour les deux entreprises, cette annonce constitue une excellente nouvelle puisqu’elle offre de nouvelles opportunités à saveur régionale et la possibilité de conserver la majorité des emplois dans une perspective d’avenir des plus stimulantes.

À propos de Gaudreau Environnement Inc.

Gaudreau Environnement offre des services en gestion intégrée des matières résiduelles. Elle intervient à chacune des étapes : de la collecte, en passant par le traitement jusqu’à l’élimination et la valorisation des  matières. Son expertise, acquise depuis sa création en 1958, fait de Gaudreau Environnement un acteur de premier ordre dans l’activité économique liée à la gestion des matières résiduelles.