Les étudiants du Cégep en débrayage pour des stages rémunérés

Par Andrée-Anne Fréchette
Les étudiants du Cégep en débrayage pour des stages rémunérés
Une manifestation s'est déroulée mercredi, devant le Cégep de Victoriaville. (Photo : lanouvelle.net)

Les membres de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville (AGEECV) ont voté pour la tenue de six jours de grève, lors d’un scrutin électronique qui s’est déroulé les 13 et 14 mars.

La première journée de débrayage, le 15 mars, visait à adhérer au mouvement international de revendications étudiantes concernant le climat. Le deuxième mandat de grève, pour toute la semaine du 18 mars, touche à la rémunération de leurs stages. Ils évoquent la situation de précarité dans laquelle les plongent les stages non rémunérés, en plus du manque de protections légales offertes par les normes du travail desquelles ils sont privés.

Le calendrier d’activités organisées par les étudiants du Cégep comprend du piquetage matinal quotidien, une manifestation, des voyages vers Montréal et Québec afin de gonfler les rangs de tous les étudiants des institutions d’enseignements postsecondaires québécoises, des rencontres informatives et des ateliers de rédaction de lettres, entre autres. Tous les cours perdus durant ces journées de grève seront repris.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SaraPatrick Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Patrick
Invité
Patrick

Lâchez pas , une cause à la fois c’est ça qu’on montre dans les écoles de nos jours , pleurniche un peu et t’aura ton « nanan ». ça va être beau plus tard cette génération. De plus en plus de similitude à la Californie…

Sara
Invité
Sara

@Patrick je suppose que vous êtes simplement mal informé. Je vous invite à consulter ce site: http://www.grevedesstages.info/questions-et-reponses/