Guy Aubert, un ami de l’histoire et du patrimoine

Tribune libre
Guy Aubert, un ami de l’histoire et du patrimoine
Guy Aubert (Photo : gracieuseté)

Les hommages viennent de partout et de tous les milieux à la suite du décès de Guy Aubert, survenu mardi (19 mars). La Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville (SHGV) tient à saluer ce grand ami de l’histoire et du patrimoine.

Un membre et un mécène attentionné, M. Aubert a contribué à la réalisation de nombreux projets et événements de la SHGV au cours des années. L’homme aimait l’histoire et les gens qui oeuvrent à la promouvoir. Il était le président d’honneur du Comité des expositions sur le patrimoine de Victoriaville et il s’intéressait au développement de la SHGV.

Ses interventions au niveau du patrimoine sont majeures, pensons à la rénovation de l’église Saint-Christophe, il n’y a pas si longtemps, et à la rénovation spectaculaire du patrimoine bâti sur la rue de la Gare où il a donné de nouvelles vies au 3, rue de la Gare et au Grand Union.

Ordre Victorien, prix Bâtisseur, M. Aubert a reçu avec modestie les plus grands honneurs. Avec reconnaissance, la Société d’histoire et de généalogie veut remercier ce grand ami dont le souvenir traversera le temps.

Merci, monsieur Guy Aubert.

Toute l’équipe désire exprimer ses condoléances à sa conjointe, aux autres membres de sa famille et à ses amis.

SOCIÉTÉ D’HISTOIRE ET DE GÉNÉALOGIE DE VICTORIAVILLE

Raymond Tardif, président, au nom de l’ensemble des membres

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Quand? Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Quand?
Invité
Quand?

C’est bien,mais quand allez vous suivre cet homme pou remettre Arthabaska ou il doit être ,car cette municipalité a beaucoup d’histoire elle aussi comme le grand union