Bâtiment détruit par le feu à Inverness

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Bâtiment détruit par le feu à Inverness
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont combattu, dans la nuit de samedi à dimanche, l’incendie d’un bâtiment situé derrière une maison du 10e-et-11e rang à Inverness.

Les sapeurs ont été alertés vers 0 h 55. «C’est une personne, à deux kilomètres de l’endroit, qui a aperçu l’incendie et sonné l’alerte», a confié le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Une vingtaine de pompiers des casernes 58, 72, 85 et 45 ont répondu à l’appel. À leur arrivée, l’embrasement de ce bâtiment de la grandeur d’une maison était généralisé.

Le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Ce bâtiment jadis aurait servi comme une cabane à sucre à faire bouillir de l’eau d’érable. Comme il était éloigné de la maison, l’incendie ne menaçait pas de se propager.

«En fait, le bâtiment, situé derrière à une bonne distance, était difficile d’accès. Les pompiers calaient dans la neige jusqu’à la taille. Nous avons eu recours à nos équipements de sauvetage hors route pour transporter des équipements pour éteindre le feu», a expliqué le directeur du SSIRÉ.

Personne ne se trouvait sur les lieux au moment de l’incendie. L’intervention de la brigade a duré environ 3 h 30. Pour le moment, la cause du sinistre est indéterminée. «On écarte la thèse criminelle. Il pourrait s’agir d’un problème électrique, mais je devrai y retourner, lundi, pour tenter d’établir la cause», a fait savoir l’officier qui évalue les pertes à environ 30 000 $.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean Chabot Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Chabot
Invité
Jean Chabot

A qui apartient la cabane a sucre?