Une médaille de bronze pour le CPVV aux Jeux du Québec

Communiqué
Une médaille de bronze pour le CPVV aux Jeux du Québec
Daphnée Carignan (Photo : gracieuseté)

Du 6 au 8 mars avait lieu la compétition de patinage de vitesse de la 54e finale des Jeux du Québec Sept patineurs représentaient le Centre-du-Québec, dont quatre du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV).

Daphnée Carignan a fait honneur aux Victoriavillois en remportant le bronze au 400 m lors de la dernière journée de compétition. Elle a malheureusement chuté en finale du 1000 m, ce qui l’a privé d’une seconde médaille. Elle avait également remporté l’or au 1500 m après que les deux patineuses de tête eurent chuté dans le dernier virage, mais la course a dû être reprise après consultation de la reprise vidéo. Daphnée a fait preuve d’une détermination hors norme en patinant de nouveau la finale quelques minutes plus tard, mais c’est cette dernière qui a chuté dans le dernier virage alors qu’elle était en position de gagner l’or. Elle a finalement terminé au 5e rang au cumulatif chez les filles de 13 ans. Il s’agissait de sa deuxième expérience aux Jeux du Québec.

Amélie Luneau patinait pour sa part chez les 14 ans. Son meilleur résultat a été une 11e position au 1500 m, Luneau a réussi de nombreux dépassements en fin de course pour arriver à ce résultat.

Angélie Ruel patinait chez les 15 ans et elle en a impressionné plus d’un. Elle a fait preuve de détermination pour terminer 13e au 400 m et au 1500 m. Luneau et Ruel en étaient chacune à leur première participation aux Jeux du Québec.

Le dernier représentant du CPVV était Louis Siméon, lui qui patinait chez les 13 ans. Après avoir connu un début de compétition plus difficile, Siméon s’est classé pour la finale du 1500 m(8e) et du 400 m où il a terminé 4e à six dixièmes de seconde du podium. Il représentera le club aux Championnats québécois par catégorie d’âge la fin de semaine prochaine, avec Daphnée Carignan.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des