Les policiers distribuent une quarantaine de constats

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Les policiers distribuent une quarantaine de constats
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les policiers des postes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable de la Sûreté du Québec ont jumelé leurs efforts, mardi, et leur travail a porté fruit en matière de sécurité routière puisqu’ils ont remis 41 constats d’infractions à des contrevenants.

Des équipes de policiers ont pris place, entre 9 h 30 et 15 h, à des endroits ciblés à Victoriaville, Kingsey Falls, Princeville et Saint-Rosaire.

Les agents se sont postés à l’intersection du boulevard des Bois-Francs Sud et de la route 161 à Victoriaville, mais aussi dans une zone de 70 km/h, ainsi qu’à l’intersection des rues de l’Aqueduc et Notre-Dame Ouest.

Des patrouilleurs ont aussi été actifs sur la route 116 entre Victoriaville et Kingsey Falls.

À Princeville, l’intersection des routes 116 et 263 a fait l’objet d’une surveillance tout comme la route 162 entre Victoriaville et Saint-Rosaire.

Les policiers, au cours de cette opération, ciblaient particulièrement les infractions à risque de provoquer des collisions ou des blessures lors d’impact, soit la vitesse excessive, l’utilisation du cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité.

Le bilan fait état de 10 constats pour le cellulaire, 11 constats en lien avec la ceinture de sécurité, 10 constats pour la vitesse excessive et 10 autres constats relativement à des infractions diverses.

De plus, sept autres conducteurs ont reçu un avertissement en lien avec certaines infractions.

La Sûreté du Québec rappelle que l’utilisation du téléphone cellulaire au volant réduit l’attention et la concentration du conducteur. Les contrevenants s’exposent à une amende de 486$ et 5 points d’inaptitude, en plus d’augmenter les risques d’être impliqués dans une collision.

À une vitesse de 90 km/h, quitter la route des yeux quelques secondes pour texter équivaut à traverser un terrain de football les yeux fermés.

 

 

 

 

 

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Luiquand??????? Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
quand???????
Invité
quand???????

Mais quand allons nous poster au coin des rues ,où il y a 8 autos sur 10 qui ne font pas d’arrêt

Lui
Invité
Lui

Ouin ou lorsque la lumière est rouge et qu’il passe encore 3 ou 4 véhicules.