Le Laurier espère aligner une centaine de joueurs

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Le Laurier espère aligner une centaine de joueurs
(Photo : gracieuseté)

Considérant que quelque 80 jeunes ont défendu les couleurs de l’organisation la saison dernière et que les dirigeants souhaitent aligner deux formations de plus cette année, le nouveau président de l’Association sportive le Laurier de Victoriaville, Pascal Tousignant, a fait savoir qu’il s’attend à ce qu’une centaine de joueurs de la région puissent évoluer au sein des différentes catégories de Baseball Québec au cours de la prochaine campagne.

Les inscriptions sont en cours sur le site Internet de la Ville de Victoriaville. Une séance d’inscriptions se tiendra également, le jeudi 21 mars de 19 h à 21 h, à l’école Le Manège. Tous les jeunes, nés de 2001 à 2011, peuvent espérer se tailler un poste avec l’une ou l’autre des équipes des catégories atome, moustique, pee-wee, bantam ou midget.

Une nouveauté cette année, les meilleurs joueurs de la classe moustique auront le privilège de disputer de huit à dix rencontres au sein du circuit AA de l’Estrie. Signe que l’engouement est en constante progression pour le baseball et que le calibre est de plus en plus relevé. La formation locale et régionale moustique AA sera dirigée par Gabriel Moisan et Francis Chevalier.

«Il s’agit d’un projet pilote. Nous avons relancé le baseball compétitif dans la région et avons connu du succès. Nous ne voulons toutefois pas brûler les étapes», a souligné Pascal Tousignant.

La neige abondante ne laisse pas croire que la saison de baseball approche, mais c’est pourtant le cas. Les camps d’entraînement, à l’intérieur, se mettront d’ailleurs en branle sous peu.

Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez visiter la page Facebook du Baseball mineur Laurier de Victoriaville. Il est également possible de contacter Pascal Tousignant par courriel à pace.tou@gmail.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des