Des étudiants de l’école Monique-Proulx feront la grève

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Des étudiants de l’école Monique-Proulx feront la grève
(Photo : gracieuseté)

Un groupe d’étudiants de l’École secondaire Monique-Proulx de Warwick fera la grève le vendredi 15 mars, de 9 h à midi.

Une action posée dans le mouvement de grève international pour le climat. Au Québec, 60 000 étudiants devraient débrayer vendredi, réclamant un plan de lutte rigoureux contre les changements climatiques.

Partager cet article

12
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
JayBrandon HTPierreTon francais s.v.p.Cédric Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anonyme
Invité
Anonyme

C’est pas une grève c’est une manifestation,ils ne sont pas salariés.se sont des cibles faciles un vendredi pas d’école . Si la meme démarche pour un samedi 9 heures pas sure des présences .
Ils n’ont pas encore le jugement,ils ne sont pas conséquents ils ne ramasses même pas leurs papiers et jettent leurs nourritures par terre. C’est ça qui est ça.

le concierge
Invité
le concierge

Je suis le concierge de Esmp- Eau-vive .A part quelques exceptions les élèves sont d’une propretés exemplaires à l’école. Désolé pouvais pas laisser passer un commentaire gratuit comme ça !!

david
Invité
david

parler aux voisins de l`ecole

Cédric
Invité
Cédric

Merci!!!!

Cédric
Invité
Cédric

Écoute je vais être clair sur mon point de vue, tu a écrit sa en étant anonyme donc tu doit être quelqu’un qui fait RIEN pour l’environnement. Sa me sert a quoi d’apprendre les math si l’aire n’est plus respirable, que les terres ne sont plus cultivables! Se que je comprends à se que tu dit , ses que tu critiques se que fond les autres sans apporter de solution . Les générations précédentes n’on rien fait pour l’environnement, et je me décide à au moin essayer. Alors qu’on soit 10 dans cours ou qu’on soit 200, je vais être… Read more »

Pierre
Invité
Pierre

De voir le nombre de fautes que tu fais dans un si court texte, tu serais peut-être mieux de ne pas manquer trop de cours de français… 🙂

Jay
Invité
Jay

👌🏼👌🏼haha

Brandon HT
Invité
Brandon HT

Avant de généraliser informez vous, merci

david
Invité
david

ridicule completement ridicule.

Cédric
Invité
Cédric

Sa me sert a quoi d’apprendre les math si l’aire n’est plus respirable, que les terres ne sont plus cultivables! Se que je comprends à se que tu dit , ses que tu critiques se que fond les autres sans apporter de solution . Les générations précédentes n’on rien fait pour l’environnement, et je me décide à au moin essayer. Alors qu’on soit 10 dans cours ou qu’on soit 200, je vais être là pour la couse.

Ton francais s.v.p.
Invité
Ton francais s.v.p.

Cédric juste un petit point en passant ,tu es à l’école ,alors profite de ce temps pour améliorer ton francais ,sans rancune

Anonyme
Invité
Anonyme

Ce n’est pas ridicule ces jeunes sont conscient des problèmes face a l’environnement et se mobilise pour changer les choses… un beau mouvement !