Jessy Lacourse sacrée championne canadienne universitaire au 3000 m

Deux semaines après avoir dominé les Championnats québécois universitaires d’athlétisme, la Victoriavilloise Jessy Lacourse a amorcé du bon pied les Championnats canadiens universitaires d’athlétisme. Lors de la première journée de compétition, elle est repartie avec le titre au 3000 m ainsi qu’une médaille d’argent au relais 4 x 800 m.

Lors de l’épreuve du 3000 m, Lacouse, de l’Université Laval, a signé un temps de 9:27.70, ce qui lui a permis de devancer Kristina Popadich d’un peu plus d’une seconde. Il s’agit du premier titre universitaire canadien pour la talentueuse Victoriavilloise. Lacourse avait pris le 5e rang de cette même épreuve l’an dernier.

Lacourse a par la suite pris part au relais 4 x 800 m avec ses coéquipières du Rouge et Or. Grâce à un excellent effort collectif, elles ont décroché la médaille d’argent en vertu d’un temps de 8:50.03, soit un peu moins de trois secondes derrière les Gryphons de l’Université de Guelph. Le Rouge et Or avait pris le 3e rang de la compétition l’an dernier.

Le produit du Cluc Citius prendra maintenant part à l’épreuve du 1500 m en ce samedi 9 mars pour conclure son séjour aux Championnats canadiens d’athlétisme.