Incendie chez Doucet Machineries

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Incendie chez Doucet Machineries
Les pompiers ont été alertés à 7 h. (Photo : François Côté)

Les pompiers de la Régie des Chutes ont dû intervenir, samedi matin, en raison d’un incendie qui a éclaté dans l’usine de Doucet Machineries située sur la 6e dans le parc industriel de Daveluyville. 

Le directeur Éric Bergeron (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Il était 7 h lorsque la brigade incendie a été alertée. «Des employés, à leur arrivée, ont constaté que l’usine était remplie de fumée», a indiqué Éric Bergeron, directeur du Service de sécurité incendie.

Le feu, heureusement, n’a aucunement touché la structure du bâtiment. «Il a pris naissance dans un conteneur métallique à déchets. Il pourrait s’agir d’une réaction spontanée d’une guenille imbibée d’un certain produit ou encore de résidus métalliques encore chaud», a confié le chef pompier.

Selon lui, le feu aurait commencé lentement. «Du ménage a été effectué au cours de la nuit. Le personnel a quitté. Ce sont d’autres employés en arrivant ce matin qui ont donné l’alerte», a précisé le chef Bergeron.

Le feu a pris naissance dans un conteneur. (Photo François Côté)

Dix pompiers de la Régie des Chutes, supportés par six sapeurs de la Régie Incentraide venus en entraide, sont intervenus. À l’aide d’un diable, ils ont placé le conteneur à l’extérieur de l’usine et ils l’ont rempli d’eau.

Par la suite, en raison de l’abondante fumée, ils ont procédé, avec leurs appareils, à la ventilation de l’usine de grande dimension.

Leur intervention a duré deux heures. Le feu n’a causé aucun véritable dommage matériel, autre que la fumée.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des