Le centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et le théâtre Parminou s’unissent pour réfléchir sur l’image de la femme

Communiqué
Le centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et le théâtre Parminou s’unissent pour réfléchir sur l’image de la femme
Jean-François Gascon, co-directeur artistique du Théâtre Parminou; Dominique Laquerre, directrice du Centre d'art Jacques-et-michel-Auger; Anne-Sylvie Gosselin du Théâtre Parminou. (Photo : Dominique Laquerre)

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et le Théâtre Parminou initient un partenariat inédit afin de présenter «Ce côté-ci du miroir», une exposition de portraits de femmes artistes du Centre-du-Québec ainsi qu’un atelier théâtral.

L’exposition Ce côté-ci du miroir  est un projet interdisciplinaire qui vise à amener les jeunes et les adultes à réfléchir sur l’image de la femme qui est véhiculée par la société de consommation et les médias. Celle-ci mettra en valeur des œuvres de huit femmes, artistes en arts visuels, du Centre-du-Québec. Sous le commissariat de Dominique Laquerre, directrice du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, l’exposition présentera une sélection d’œuvres existantes regroupées autour de la thématique du portrait.

L’exposition mettra en relation des portraits et autoportraits de Pascale Archambault, Sylvie Bernard, Patricia B. Lavoie, Andrée-Anne Laberge, Magalie et Isabelle Massey, Francine Péloquin, Annie St-Jean et Linda Vachon. Ces peintures, photographies, estampes et sculptures crées par des femmes de différentes générations soulèvent plusieurs pistes de réflexion et vont résonner autrement, juxtaposés les unes avec les autres, dans cette exposition collective.

 Parallèlement à l’exposition au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, Jean-François Gascon et Anne-Sylvie Gosselin, du Théâtre Parminou, offriront deux ateliers du samedi interactifs conçus spécialement pour ce projet. Le thème n’est pas étranger aux préoccupations du Parminou qui, à la demande d’un organisme du Nord-du-Québec, a été amené à réfléchir sur la problématique de l’image corporelle vécue au quotidien par les adolescents et adolescentes. L’atelier «Plus-que-parfait» sera offert aux adolescent(e)s et aux adultes samedi le 27 avril.

L’exposition se déroulera du 12 avril au 4 mai et les deux Ateliers du samedi auront lieu dans le Studio Monique-Bourgeois le 27 avril à 11 h et à 14 h. L’entrée est libre et les ateliers sont gratuits (inscription nécessaire au 819 751-4515 poste 3056).

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
vivent les deux sexes Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
vivent les deux sexes
Invité
vivent les deux sexes

Je n’ai aucune préférence entre les deux sexe, concernant le temps d’accorder un travail à un ou l’autre ,on doit regarder la compétence ,alors vivent les deux sexes