Une conférence à Victoriaville sur les changements climatiques

Alors qu’à chaque jour de nouvelles informations mobilisent la «une» des médias quant à l’inquiétante évolution du climat et de ses dérèglements, Québec solidaire Arthabaska invite la population à venir discuter et entendre deux spécialistes reconnus, le 16 mars, à 14 h, au Centre communautaire d’Arthabaska.
Sous le thème «Crise climatique : agir ici et maintenant !» on y traitera des enjeux climatiques et de solutions locales et nationales.

Les conférenciers

Marc Brullemans, biophysicien, scientifique indépendant et militant environnementaliste de longue date, bien au fait des progrès les plus récents de la science, cernera l’état actuel de la crise climatique et de l’urgence d’agir, notamment au niveau régional. Olivier Huard, spécialisé en écologie, a travaillé pour le gouvernement, des firmes privées et des organismes environnementaux, il présentera les propositions de Québec solidaire pour contrer la crise climatique et de mesures à portée régionale de son Plan de transition.

Échanges avec le public

Dans le cadre d’une rencontre largement consacrée aux échanges avec le public, les conférenciers répondront aux questions et discuteront des enjeux environnementaux autour du thème : « quelles mesures adopter contre des menaces de plus en plus pressantes ? »

Entrée libre. Accès aux personnes à mobilité réduite.
Quand : le samedi 16 mars, 2019, à 14 h.
Où : Centre communautaire d’Arthabaska, 735 Boulevard des Bois-Francs Sud, Victoriaville.