Colportage illégal à Plessisville

communiqué
Colportage illégal à Plessisville
Grâce à la vigilance de citoyens, la Ville de Plessisville a été mise au fait de la présence, sur son territoire, de vendeurs itinérants qui ne détiennent pas de permis de colportage valide. La Ville convie ses résidents à refuser toute demande en provenance de ces derniers. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Plessisville tient à mettre en garde ses citoyens de la présence, sur son territoire, de vendeurs itinérants qui ne détiennent pas de permis de colportage valide.

Ces individus, qui peuvent porter une veste de sécurité de couleur voyante, passent de porte en porte en prétextant une surconsommation d’énergie dans le quartier pour prendre rendez-vous avec les résidents afin d’inspecter leur habitation.

Ils évoquent l’existence de programmes de rénovation écoénergétique et de subventions (programme «Réno-énergie») pour ensuite tenter de leur vendre frauduleusement, à des prix excessifs, des systèmes de climatisation et de chauffage.

La Ville invite ses résidents à refuser toute demande en provenance de ces vendeurs itinérants et à signaler leur présence dans leur secteur à la Sûreté du Québec au 819 362-1221. En cas de doute sur toute autre forme de sollicitation, il est également possible de communiquer  à la Ville à l’adresse courriel info@plessisville.quebec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des